Une manifestation pour Siva, vendeur de roses

Publié le 08/06/2010 - 22:23
Mis à jour le 08/06/2010 - 22:23

Le vendeur de roses de Besançon n’a pas obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Strasbourg qui a rejeté sa demande de recours. Siva Sivasankan, très connu dans la capitale comtoise pour vendre des fleurs dans les restaurants peut donc être expulsé à tout moment alors qu’il est marié à une Française.

Depuis jeudi dernier, il se trouvait au centre de rétention de Strasbourg. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté une injonction de quitter le territoire en mars dernier pour obtenir en Inde un visa d'entrée en France.
 
Siva Sivasanka, ingénieur en infomatique, explique qu’il n’a jamais eu ce courrier, mais le tribunal ne l’a pas entendu de la sorte. Le collectif de défense des droits et libertés des étrangers de Besançon organise ce mercredi à partir de 17h30 une manifestation en faveur du jeune homme devant la préfecture du Doubs.
(source: L'Est Républicain)

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.44C°
couvert
le 22/10 à 23h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %

Sondage