Nombreux vols rue de Belfort à Besançon : une enquête est ouverte

Publié le 29/03/2021 - 11:01
Mis à jour le 29/03/2021 - 11:05

Ces dernières semaines, des habitants de la rue de Belfort à Besançon ont vu disparaître des biens qui leur appartenaient tandis qu’ils étaient mis sous clé. Vélos et motos sont particulièrement ciblés. Plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat de police depuis le début de l’année 2021.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'une des victimes d'un vol de vélo nous affirme qu'il se trouvait dans son garage fermé à clé "que j'ai retrouvé ouvert en rentrant chez moi le soir". D'après elle, "les auteurs savent visiblement s'introduire dans les immeubles, certainement avec des pass ou des fausses clés…" 

Un autre habitant de la rue s'est fait voler sa moto entre dimanche 21 et lundi 22 mars de la marque Kawasaki zr7. Il dépose des annonces sur les réseaux sociaux pour tenter de trouver des témoins qui l'auraient vu… en vain.

Selon nos informations, plusieurs plaintes ont été enregistrées sur la rue de Belfort et les alentours depuis le début d'année. Des investigations sont en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %