Une nouvelle boutique de conseils IKEA à Besançon

Publié le 20/04/2022 - 11:47
Mis à jour le 20/04/2022 - 10:50

Un nouveau commerce Ikea ouvrira au centre-ville de Besançon samedi 30 avril avec un concept particulier : vendre des conseils d’aménagements personnalisés et non pas des meubles comme on peut en trouver normalement dans les magasins de l’enseigne suédoise.

Les travaux de ce nouveau concept nommé "Mon point conseil IKEA" avancent avec une date d’ouverture au public prévue le 30 avril. Le but de cette boutique, installée dans les anciens locaux de France Loisirs, est d’accueillir des clients à la recherche de conseils pour aménager des espaces de vie chez eux. Conception de chambres, de dressing, de cuisine et bien d’autres seront possibles avec l’aide de conseillers de la marque qui réaliseront notamment des plans.

Ces prestations seront payantes et différentes, en fonction des volontés d’aménagements des clients qui pourront finaliser leurs par l’achat de meubles nécessaires à la réalisation de leur projet, de la boutique du 61 rue des granges. Ils pourront ainsi se les faire livrer directement à domicile depuis le magasin Ikea de Dijon.

Info +

En plus de la livraison à domicile, les clients ont aussi la possibilité d’aller chercher leurs meubles et accessoires dans un point de retrait à Velesmes-Essarts, dans une entreprise partenaire d’Ikea (Optilogistics - 8 rue des entreprises 25410 Velesmes-Essarts). Le tout pour la somme de 29 €, quel que soit le volume de la commande.

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.86
ciel dégagé
le 23/04 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage