Une nouvelle présidente à la fédération hospitalière de France Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 24/06/2019 - 11:37

Catherine Sadon, Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, a été élue, ce jeudi 13 juin, présidente de la FHF-BFC, à l’unanimité.

© dr FHF-BFC ©
© dr FHF-BFC ©

Elle succède à Patrick Genre, président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté qui exerçait cette fonction depuis trois ans. Ce dernier, qui ne se représentait pas compte tenu du principe d’alternance Franche-Comté/ Bourgogne retenu par la FHF-BFC pour les deux premiers mandats suivant la fusion des Régions, a été élu 1er Vice-Président à l’unanimité.

À propos de Catherine Sadon…

Maire de Semur-en-Auxois (21) depuis avril 2014, Catherine Sadon a notamment été Directrice puis Co- Présidente de l’Association Nationale de promotion et de Fédération des Pays. Catherine Sadon et Patrick Genre représenteront la Bourgogne-Franche-Comté au sein du Conseil d’Administration national de la FHF, présidé par Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau.

Catherine Sadon a rendu hommage à Patrick Genre pour son action. Elle a déclaré souhaiter « travailler dans la continuité, et en tandem avec Patrick Genre » avec lequel elle partage, en temps qu’élue de ville moyenne, la volonté de préserver un accès géographique et financier à des soins de qualité pour tous les usagers, notamment dans le cadre des coopérations entre les établissements hospitaliers à travers les GHT (Groupements Hospitaliers de territoire).

Info +

  • La FHF Bourgogne Franche-Comté représente près de 100 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics.

Santé

Le CHU de Besançon Franche-Comté organise une journée de sensibilisation à la maladie de Parkinson

Mardi 2 juin 2026, à l’occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson, le CHU Besançon Franche-Comté et France Parkinson proposeront au grand public, aux patients et à leurs proches une journée d’information et de sensibilisation autour du thème : "Le mouvement dans tous ses états !". 

Bourgogne – Franche-Comté : les pollens de graminées maintiennent un risque allergique élevé

Les pollens de graminées restent actuellement majoritaires dans l’air en Bourgogne - Franche-Comté, selon le dernier bulletin publié lundi 1er juin 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté. Leurs concentrations importantes continuent d’entraîner un risque allergique élevé à l’échelle régionale.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

La qualité de l’air se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Le dôme de chaleur qui touche actuellement la France n'épargne pas la Bourgogne-Franche-Comté. La hausse des températures favorise la concentration d'ozone dans l'air et renforce les concentrations de pollens. Selon le dernier bulletin publié le 26 mai 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, la qualité de l'air sera mauvaise mardi et mercredi et le risque pollinique restera élevé.

L’ARS renforce la vigilance contre le moustique-tigre en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté rappelle qu’elle a fait de la lutte contre le moustique-tigre l’un de ses enjeux de santé publique dans la région. Ce « potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du zika » est désormais implanté dans les huit départements de la région depuis 2024.

Laits infantiles : Foodwatch appelle à un “renforcement des contrôles” et à une “communication transparente des autorités”

Dans un communiqué du 19 mai 2026, l’ONG Foodwatch est particulièrement choquée de découvrir que la direction générale de l’alimentation (ministère de l'Agriculture) a dû entrer dans un bras de fer pour forcer des entreprises à publier les rappels de laits infantiles.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.42
légère pluie
le 03/06 à 12h00
Vent
5.46 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage