Une opération "place nette" à Battant révèle plusieurs infractions

Publié le 12/09/2024 - 09:56
Mis à jour le 12/09/2024 - 09:17

Une opération "place nette" a eu lieu mercredi 11 septembre 2024 dans le quartier Battant. Axée, sur la lutte contre la fraude dans le cadre du comité opérationnel département anti-fraude, celle-ci a permis de relever plusieurs infractions dans divers établissements. 

D’après un communiqué de la préfecture du Doubs, l’opération, coordonnée par la Direction interdépartementale de la police nationale, a mobilisé une centaine de policiers nationaux et d’agents des corps de contrôle des services de l’État agissant en matière de lutte contre le travail illégal. Ceux-ci ciblaient les fraudes fiscales et sociales comme en matière de lutte contre le trafic de tabac et de respect des règles sanitaires et d’hygiènes. 

Durant l’opération, 14 établissement ont fait l’objet de contrôles qui ont conduit à la constatation de plusieurs infractions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.82
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %