Une policière percutée dans le Doubs : un suspect arrêté

Publié le 15/08/2023 - 11:38
Mis à jour le 15/08/2023 - 11:39

Un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen et écroué dans le Doubs une semaine après le contrôle routier lors duquel une policière a été percutée par une voiture, a indiqué lundi 14 août, le parquet de Montbéliard.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le suspect, "connu de la justice pour avoir commis des infractions routières auparavant", a été interpellé vendredi soir puis mis en examen pour violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme (en l'espèce un véhicule), mais aussi pour conduite en état d'ivresse en récidive, sans permis de conduire et délit de fuite. Il été placé en détention provisoire, a indiqué à l'AFP le représentant du parquet.

Héliportée à l'hôpital de Besançon

Dans la nuit du 4 au 5 août, une policière avait été percutée par un automobiliste alors qu'elle effectuait avec un collègue des contrôles routiers dans une rue d'Audincourt, dans la banlieue de Montbéliard. Cette femme de 31 ans avait été projetée à 4 mètres de distance puis héliportée jusqu'à l'hôpital de Besançon, qu'elle avait finalement pu quitter dans la matinée avec des ligaments touchés au genou et des contusions. Elle a reçu deux mois d'arrêt de travail.

La voiture ne faisait pas partie de celles qui étaient contrôlées par les policiers. Ces derniers, qui n'avaient pas pu relever la plaque de la voiture, ont réalisé "un gros travail d'enquête" pour pouvoir remonter jusqu'au suspect, selon une source policière. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait assuré sur X (ex-Twitter) que "tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.95
ciel dégagé
le 01/07 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
55 %