Une scène de maltraitance animale à la Foire Comtoise ?

Publié le 09/05/2018 - 19:09
Mis à jour le 10/05/2018 - 10:14

Ce mardi 8 avril 2018, Micropolis, qui accueille la foire comtoise et son concours de montbéliardes, a été le théâtre d'une scène d'une certaine violence, filmée par un visiteur. On voit dans la vidéo un éleveur marteler de coups de poings une vache pour la maîtriser. Largement partagé sur les réseaux sociaux, le clip, déjà vu plus de 50 000 fois en quelques heures, aura fait réagir visiteurs comme organisateurs... 

01Montbliardevachefoirecomtoise2013001.JPG
©miss dom
PUBLICITÉ

Sous la publication Facebook, nombreux sont les internautes qui s’insurgent face à cette scène. « Choquée, inhumain », « pauvre bête j’ai mal au coeur pour elle », « ce n’est pas digne d’un éleveur » peut-on lire dans l’espace commentaires.

Alerté par ces vives réactions, Didier Sikkink, directeur de Micropolis, n’est pas le dernier à s’indigner : « Ces images sont effectivement inadmissibles et je suis consterné que ça se passe à Micropolis. Je viens de saisir l’organisateur du concours agricole afin qu’il prenne les mesures qui s’imposent pour que cela ne se reproduise jamais. Ici, la vache comtoise est à l’honneur, rien qu’à l’honneur » a-t-il réagi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.6
légère pluie
le 20/05 à 3h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007.39 hPa
Humidité
99 %

Sondage