Alerte Témoin

Université : Valérie Pécresse veut des cours de rattrapage

Publié le 23/03/2009 - 08:33
Mis à jour le 23/03/2009 - 08:33

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé sur France 2 avoir demandé l'organisation de rattrapages de cours, du fait de la grève dans les universités, afin que les examens prévus en fin d'année puissent se dérouler correctement.

1237794015.jpg
©carvy
Valérie Pécresse n'a pas précisé de date pour ces rattrapages et elle a observé que «les examens sont encore loin». A la question de savoir si des examens pourraient être repoussés en juillet, elle a répondu «nous ne l'envisageons pas».
 
La mobilisation universitaire contre les réformes gouvernementales (statut des enseignants-chercheurs, formation des enseignants, emploi) est entrée ce lundi dans sa huitième semaine et les heures de cours non données s'accumulent.
 
Mme Pécresse a estimé lundi qu'«une trentaine d'universités sur 83 sont perturbées, à titres divers». C’est notamment le cas à Besançon.


La coordination nationale étudiante (CNE), réunie ce week-end à Strasbourg, a appellé à la «poursuite» et à la «radicalisation» du mouvement contre la réforme des universités et aux décrets, réclamant son «abrogation sans conditions».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.86
    légère pluie
    le 26/09 à 21h00
    Vent
    2.14 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage