Vague d'agressions près du lycée Victor Hugo : un suspect interpellé

Publié le 04/05/2016 - 18:48
Mis à jour le 04/05/2016 - 18:55

Un adolescent de 15 ans suspecté de faire partie d’une bande de cinq jeunes responsable de plusieurs agressions avec un « choqueur », aux abords du lycée Victor Hugo à Besançon, a été interpellé mardi et placé en garde à vue.

 ©
©

L'adolescent est soupçonné d'avoir participé à six agressions avec un "choqueur", une matraque à impulsions électriques, entre le 14 décembre 2015 et le 31 janvier 2016. Avec quatre complices, il attaquait des lycéens qui sortaient ou se rendaient dans leur établissement scolaire pour voler téléphone portables et liquidités.  Les agresseurs utilisaient notamment un "choqueur".

Certaines victimes ont été légèrement blessées, bénéficiant même de plusieurs jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Ce jeune homme déjà très défavorablement connu des services de police était convoqué mardi 3 mai 2016 au commissariat de Besançon où il s'est rendu avant d'être interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu partiellement les faits et devait être présenté au juge des enfants mercredi 4 mai 2016 pour vols et extorsions aggravés.
L'enquête de police se poursuit pour confondre ses complices.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
couvert
le 19/10 à 03h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %