Vague d'agressions près du lycée Victor Hugo : un suspect interpellé

Publié le 04/05/2016 - 18:48
Mis à jour le 04/05/2016 - 18:55

Un adolescent de 15 ans suspecté de faire partie d’une bande de cinq jeunes responsable de plusieurs agressions avec un « choqueur », aux abords du lycée Victor Hugo à Besançon, a été interpellé mardi et placé en garde à vue.

 ©
©

L'adolescent est soupçonné d'avoir participé à six agressions avec un "choqueur", une matraque à impulsions électriques, entre le 14 décembre 2015 et le 31 janvier 2016. Avec quatre complices, il attaquait des lycéens qui sortaient ou se rendaient dans leur établissement scolaire pour voler téléphone portables et liquidités.  Les agresseurs utilisaient notamment un "choqueur".

Certaines victimes ont été légèrement blessées, bénéficiant même de plusieurs jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Ce jeune homme déjà très défavorablement connu des services de police était convoqué mardi 3 mai 2016 au commissariat de Besançon où il s'est rendu avant d'être interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu partiellement les faits et devait être présenté au juge des enfants mercredi 4 mai 2016 pour vols et extorsions aggravés.
L'enquête de police se poursuit pour confondre ses complices.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.66
pluie modérée
le 07/12 à 12h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %