Vague de froid : quelles astuces pour prendre soin de sa peau ?

Publié le 25/02/2018 - 10:16
Mis à jour le 26/02/2018 - 10:53

Lorsque les températures sont très basses, la peau en prend un sacré coup ! Agressée, elle devient plus sèche, plus fragile en raison du rétrécissement des vaisseaux sanguins sous l'effet du froid. Voici 5 astuces pour prendre soin de sa peau pendant l'hiver...

Beauté

PUBLICITÉ

N°1 – Buvez de l’eau ! 

Qu’il fasse chaud ou froid, le corps a besoin d’être hydraté régulièrement. Quand l’organisme est bien hydraté, la peau est moins sèche.

N°2 – Mangez des acides gras essentiels (oméga 3) ! 

Il ne s’agit de manger des frites ou des beignets, on est bien d’accord… Les acides gras essentiels se trouvent particulièrement dans les poissons gras comme le saumon ou la sardine, les fruits à coques tels que les noix, les noisettes et les amandes, ou encore dans les huiles végétales (colza et olive). 

N°3 – Changez vos produits ! 

La peau est différente au gré des saisons, plus grasse en été, plus sèche en hiver. C’est pourquoi il est important de changer ses produits de beauté d’une saison à l’autre. La peau n’aura pas les mêmes besoins. 

N°4 – Utilisez des crèmes hydratantes !

Après la douche, quand la peau est bien propre et que les pores sont ouverts, appliquer un crème hydratante et protectrice. Les meilleurs produits sont à base de :

  • beurre de karité
  • beurre d’avocat
  • huile de coco

N°5 – Exfoliez votre peau ! 

Il ne s’agit pas s’exfolier la peau tous les jours ! Tous les 3 à 4 jours, utilisez un produit exfoliant doux pour ôter les peaux mortes et laisser la place aux nouvelles cellules, plus hydratées.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.04
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage