Vague de froid : quelles astuces pour prendre soin de sa peau ?

Publié le 10/01/2021 - 09:31
Mis à jour le 07/01/2021 - 17:15

Lorsque les températures sont très basses, la peau en prend un sacré coup ! Agressée, elle devient plus sèche, plus fragile en raison du rétrécissement des vaisseaux sanguins sous l’effet du froid. Voici 5 astuces pour prendre soin de sa peau pendant l’hiver…

Beauté

N°1 - Buvez de l'eau !

Qu’il fasse chaud ou froid, le corps a besoin d'être hydraté régulièrement. Quand l'organisme est bien hydraté, la peau est moins sèche.

N°2 – Mangez des acides gras essentiels (oméga 3) !

Il ne s'agit de manger des frites ou des beignets, on est bien d'accord… Les acides gras essentiels se trouvent particulièrement dans les poissons gras comme le saumon ou la sardine, les fruits à coques tels que les noix, les noisettes et les amandes, ou encore dans les huiles végétales (colza et olive).

N°3 – Changez vos produits !

La peau est différente au gré des saisons, plus grasse en été, plus sèche en hiver. C'est pourquoi il est important de changer ses produits de beauté d'une saison à l'autre. La peau n'aura pas les mêmes besoins.

N°4 – Utilisez des crèmes hydratantes !

Après la douche, quand la peau est bien propre et que les pores sont ouverts, appliquer un crème hydratante et protectrice. Les meilleurs produits sont à base de :

  • beurre de karité
  • beurre d'avocat
  • huile de coco

N°5 – Exfoliez votre peau !

Il ne s'agit pas s'exfolier la peau tous les jours ! Tous les 3 à 4 jours, utilisez un produit exfoliant doux pour ôter les peaux mortes et laisser la place aux nouvelles cellules, plus hydratées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Forte demande d’assistance médicale à la procréation : une nouvelle campagne vidéo pour promouvoir le don de gamètes

Afin d’informer le grand public sur le don de gamètes, son importance pour les personnes en attente et les changements inhérents à la loi, l’Agence de la biomédecine - établissement relevant du ministère des Solidarités et de la Santé - lance une nouvelle campagne d'information jusqu'au 30 septembre à travers un programme intitulé "Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ?".

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 29/09 à 9h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %

Sondage