Alerte Témoin

Vague de froid : quelles astuces pour prendre soin de sa peau ?

Publié le 25/02/2018 - 10:16
Mis à jour le 26/02/2018 - 10:53

Lorsque les températures sont très basses, la peau en prend un sacré coup ! Agressée, elle devient plus sèche, plus fragile en raison du rétrécissement des vaisseaux sanguins sous l'effet du froid. Voici 5 astuces pour prendre soin de sa peau pendant l'hiver...

Beauté

N°1 - Buvez de l'eau ! 

Qu’il fasse chaud ou froid, le corps a besoin d'être hydraté régulièrement. Quand l'organisme est bien hydraté, la peau est moins sèche.

N°2 – Mangez des acides gras essentiels (oméga 3) ! 

Il ne s'agit de manger des frites ou des beignets, on est bien d'accord… Les acides gras essentiels se trouvent particulièrement dans les poissons gras comme le saumon ou la sardine, les fruits à coques tels que les noix, les noisettes et les amandes, ou encore dans les huiles végétales (colza et olive). 

N°3 – Changez vos produits ! 

La peau est différente au gré des saisons, plus grasse en été, plus sèche en hiver. C'est pourquoi il est important de changer ses produits de beauté d'une saison à l'autre. La peau n'aura pas les mêmes besoins. 

N°4 – Utilisez des crèmes hydratantes !

Après la douche, quand la peau est bien propre et que les pores sont ouverts, appliquer un crème hydratante et protectrice. Les meilleurs produits sont à base de :

  • beurre de karité
  • beurre d'avocat
  • huile de coco

N°5 – Exfoliez votre peau ! 

Il ne s'agit pas s'exfolier la peau tous les jours ! Tous les 3 à 4 jours, utilisez un produit exfoliant doux pour ôter les peaux mortes et laisser la place aux nouvelles cellules, plus hydratées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.26
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune