Vente caritative : des bouteilles de soupe vendues le 14 décembre pour l'association Aledd

Publié le 06/12/2019 - 15:20
Mis à jour le 06/12/2019 - 15:36

Environ 25 restaurateurs vont cuisiner pour remplir des bouteilles de soupes qui seront distribuées par les membres du Lions Club Besançon Granvelle le samedi 14 décembre 2019 dans quatre lieux de vente à Besançon, Devecey et Pouilley-les-Vignes. Les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l’association Aledd.

Soupe Des Chefs-2018 © dr ©
Soupe Des Chefs-2018 © dr ©

Chaque chef peut donc faire la recette qu'il veut. Les contenants sont ensuite posés chez les restaurateurs puis distribués dans les points de vente prévus à cette occasion.

Voici les points de vente en détail :

Le samedi 14 décembre 2019 dès 9H30 sur quatre sites :

  • Brasserie du commerce à Besançon,
  • Marché des Beaux-Arts à Besançon,
  • Super U de Devecey,
  • Super U de Pouilley-les-Vignes.

Les soupes, fournies froides, seront à réchauffer à domicile. Elles sont vendues en demi-litre (5 €) et en litre (8 €). Les bénéfices seront reversés l’association Aledd.

Comme chaque année, les bénéfices de la Soupe des Chefs seront intégralement reversés à une association, cette année il s’agit de l’association Aledd de Besançon "Malgré les initiatives et les efforts faits, les personnes porteuses d’un handicap sont encore trop souvent exclues de la société par manque de volonté, manque de moyens ou bien encore manque d’ouverture. Il existe une alternative à cela à Besançon en Franche-Comté : l’ALEDD, Association pour le lien l’entraide et le droit à la différence", explique le Lions Club Besançon Granvelle.

Les restaurateurs participants à l'événement :

Baud, Bisto Paul, Château de la Dame Blanche, L'Étal à la table, Le Mercure, le Resto-brasserie Le Clémenceau, la cuisine d'Uzel, La Maison Courbet, Le café Bohème, Les Bains, La villa Blanche, Thierry Garny, Auberge de Chalezeule, Bistrot Champagney, Le Visconti, restaurant Le Vézois, la brasserie du commerce, Les Granges de Liège, La Pension, L'effet Bœuf, Restaurant 1802, Le Café Café, Chez Elle, Cuisine Mode d'Emploi(s), l'Épicerie du Canal.

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.79
partiellement nuageux
le 02/04 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
73 %