Un jeune homme de 28 ans meurt dans un incendie

Publié le 05/02/2012 - 15:20
Mis à jour le 06/02/2012 - 12:24

Un violent incendie a ravagé une maison ce matin à Vermondans, près de Pont-de-Roide. Un jeune homme a péri dans les flammes. Les conditions climatiques extrêmes ont considérablement compliqué le travail des 40 pompiers dépêchés sur place.

Le feu vraisemblablement d’origine accidentelle s’est déclaré vers 6h ce dimanche matin dans une maison située au 2 grande rue à Vermondans.  Le feu s’est très rapidement propagé sur les deux niveaux de la maison familiale.

Une femme de 56 ans et son compagnon âgés de 60 ans se sont retrouvés dehors pieds- nus et en sous vêtement par -18°C. Des conditions climatiques extrêmes qui ont rendu la tâche difficile aux 40 pompiers venus de Montbéliard, Pont-de-Roide, Mathay et Mandeure.  Le corps du jeune homme de 28 ans a été retrouvé vers 8h30 après plus de deux heures de lutte acharnée  des  secours qui ont dû faire face au froid et au gel systématique du matériel.

Les techniciens en investigations criminelles de Besançon se sont rendus sur les lieux. Une enquête est en cours et une autopsie a été demandée. Pour l’heure, la thèse accidentelle de l’incendie est privilégiée.

(Source : Le Pays)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
légère pluie
le 21/02 à 00h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %