Vesoul: cinq hommes écroués pour des sévices sur personne vulnérable

Publié le 24/07/2018 - 18:05
Mis à jour le 24/07/2018 - 18:09

Fourchette chauffée à blanc sur le corps, brûlures de cigarettes, menaces psychologiques: cinq personnes ont été écrouées à Vesoul, soupçonnées d’avoir imposé des sévices à une personne vulnérable en la séquestrant chez elle, a annoncé ce mardi 24 juillet 2018 le procureur de Vesoul Emmanuel Dupic.

 ©
©

La victime, un homme âgé de 39 ans, sous curatelle, était parvenue à s'enfuir après avoir subi un déchaînement de violences durant deux jours.

Ils lui posent le visage contre une plaque chauffante

Les faits remontent à septembre 2017. Dans son logement occupé par des marginaux, ses agresseurs lui avait aussi posé son visage contre une plaque chauffante électrique, et l'un d'eux l'avait menacé de lui "couper un doigt, s'il racontait son histoire", a indiqué Emmanuel Dupic lors d'une conférence de presse.

D'après le procureur, les cinq agresseurs sont tous "Hautsaônois qui zonent" et ces derniers voulaient extorquer à la victime de l'argent. Suivie par l'Union départementale des associations familiales (Udaf) de Haute-Saône, la victime avait pu dénoncer les faits en se confiant à son curateur, selon le procureur.

Cinq suspects dont deux frères

Lundi, deux suspects ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont été déférés devant un juge d'instruction à Vesoul et écroués. En avril, l'enquête avait permis de désigner trois premiers suspects - deux frères et un troisième homme, qui se trouvent également en détention provisoire.

Le parquet de Vesoul avait ouvert une information judiciaire le 6 avril. Les cinq suspects, âgés de 23 à 40 ans, sont poursuivis pour "violences de plus de 8 jours avec trois circonstances aggravantes: utilisation d'une arme en réunion, sur une personne vulnérable et également pour extorsion", a précisé le procureur vésulien.

Ils encourent 10 ans de prison et seront jugés en correctionnelle. L'enquête se poursuit pour identifier d'autres éventuelles victimes.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.22
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %