Vesoul : non, aucun voleur ne vous cambriole grâce à un porte-clés GPS

Publié le 26/06/2018 - 16:20
Mis à jour le 26/06/2018 - 17:33

Ces derniers temps, une alerte aux ‘cambrioleurs aux porte-clés’ a refait surface sur internet. Des malfrats distribueraient des porte-clés munis de puces GPS devant les magasins de Vesoul, afin de vous pister puis de vous cambrioler. Ce jeudi 21 juin 2018, la gendarmerie de Haute-Saône a rassuré son monde : c’est une fausse-alerte…

 ©
©

Des malfaiteurs qui vous suivent jusqu'à chez vous pour vous cambrioler, grâce à des jetons d'hypermarchés munis de puce GPS, distribués dans des porte-clés aux abords des magasins ! … Ca vous paraît un peu trop gros pour être crédible ? Et pour cause.

"Ne relayez pas cette publication, ce n'est qu'un HOAX qui circule sur la toile depuis au moins 2010" expliquent les gendarmes. Pour rappel, un HOAX, c'est un canular informatique, une publication non-vérifiée qui revient régulièrement sur le net.

Des "menaces" plus réelles

Rien à craindre de ce côté-là donc, mais la gendarmerie tient à alerter la population sur d'autres problématiques bien réelles. " Notre conseil : sur les parkings de grande surface soyez plutôt attentifs aux délinquants qui tentent de détourner votre attention pour vous dérober vos sacs à main, valeurs, ou même votre véhicule ! Ces méthodes, elles, étant parfois employées en France comme à l'étranger…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
79 %