Vesoul : non, aucun voleur ne vous cambriole grâce à un porte-clés GPS

Publié le 26/06/2018 - 16:20
Mis à jour le 26/06/2018 - 17:33

Ces derniers temps, une alerte aux ‘cambrioleurs aux porte-clés’ a refait surface sur internet. Des malfrats distribueraient des porte-clés munis de puces GPS devant les magasins de Vesoul, afin de vous pister puis de vous cambrioler. Ce jeudi 21 juin 2018, la gendarmerie de Haute-Saône a rassuré son monde : c’est une fausse-alerte…

 ©
©

Des malfaiteurs qui vous suivent jusqu'à chez vous pour vous cambrioler, grâce à des jetons d'hypermarchés munis de puce GPS, distribués dans des porte-clés aux abords des magasins ! … Ca vous paraît un peu trop gros pour être crédible ? Et pour cause.

"Ne relayez pas cette publication, ce n'est qu'un HOAX qui circule sur la toile depuis au moins 2010" expliquent les gendarmes. Pour rappel, un HOAX, c'est un canular informatique, une publication non-vérifiée qui revient régulièrement sur le net.

Des "menaces" plus réelles

Rien à craindre de ce côté-là donc, mais la gendarmerie tient à alerter la population sur d'autres problématiques bien réelles. " Notre conseil : sur les parkings de grande surface soyez plutôt attentifs aux délinquants qui tentent de détourner votre attention pour vous dérober vos sacs à main, valeurs, ou même votre véhicule ! Ces méthodes, elles, étant parfois employées en France comme à l'étranger…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
partiellement nuageux
le 10/12 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %