Vesoul : non, aucun voleur ne vous cambriole grâce à un porte-clés GPS

Publié le 26/06/2018 - 16:20
Mis à jour le 26/06/2018 - 17:33

Ces derniers temps, une alerte aux ‘cambrioleurs aux porte-clés’ a refait surface sur internet. Des malfrats distribueraient des porte-clés munis de puces GPS devant les magasins de Vesoul, afin de vous pister puis de vous cambrioler. Ce jeudi 21 juin 2018, la gendarmerie de Haute-Saône a rassuré son monde : c’est une fausse-alerte…

 ©
©

Des malfaiteurs qui vous suivent jusqu'à chez vous pour vous cambrioler, grâce à des jetons d'hypermarchés munis de puce GPS, distribués dans des porte-clés aux abords des magasins ! … Ca vous paraît un peu trop gros pour être crédible ? Et pour cause.

"Ne relayez pas cette publication, ce n'est qu'un HOAX qui circule sur la toile depuis au moins 2010" expliquent les gendarmes. Pour rappel, un HOAX, c'est un canular informatique, une publication non-vérifiée qui revient régulièrement sur le net.

Des "menaces" plus réelles

Rien à craindre de ce côté-là donc, mais la gendarmerie tient à alerter la population sur d'autres problématiques bien réelles. " Notre conseil : sur les parkings de grande surface soyez plutôt attentifs aux délinquants qui tentent de détourner votre attention pour vous dérober vos sacs à main, valeurs, ou même votre véhicule ! Ces méthodes, elles, étant parfois employées en France comme à l'étranger…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
83 %