Vesoul : une fillette avec du cannabis dans son cartable, ses parents condamnés

Publié le 04/09/2015 - 13:36
Mis à jour le 04/09/2015 - 18:39

Les parents d’une fillette de 6 ans qui s’était rendue à l’école avec du cannabis dans son cartable ont été condamnés jeudi 3 septembre 2015 à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Vesoul, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

 ©
©

Le père et la mère de l'enfant, respectivement âgés de 34 et 31 ans, ont été jugés coupables de "détention et usage illicite de stupéfiants". Ils ont également été condamnés à 300 euros d'amende chacun, conformément aux réquisitions de la vice-procureur, Julie Bressand.

En décembre dernier, la maîtresse de la fillette avait découvert un sachet de près de 10 grammes d'herbe de cannabis dans son cartable, a expliqué la magistrate contactée par l'AFP.

Une plantation de 28 pieds de cannabis et plus de 1,3 kg d'herbe de cannabis avaient ensuite été découverts par les gendarmes à Mélisey (Haute-Saône), au domicile de ce couple d'anciens héroïnomanes qui cultivait et fumait régulièrement du cannabis.

"Maman s'occupe des fleurs. On les coupe, on les met dans le tabac et ça se fume", avait raconté l'enfant aux enquêteurs. Les parents n'ont pas su expliquer pourquoi du cannabis s'était retrouvé dans le cartable de leur fillette, a précisé Mme Bressand.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
légère pluie
le 24/11 à 21h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %