Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Publié le 29/10/2024 - 11:47
Mis à jour le 29/10/2024 - 11:47

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Le club "condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes et injurieux qui ont été adressés à Samy Benchamma et Karim Mokeddem lors de la rencontre de Coupe de France face à Avallon, ce dimanche 27 octobre 2024". Il rappelle que ces agissements "sont contraires aux valeurs de respect, de tolérance et d'inclusion qui sont au cœur de notre club et du football en général. Le racisme n'a pas sa place dans le sport, ni sur le terrain ni en dehors".

Selon le club doubien, "les personnes ayant proféré ces insultes ne font pas partie des groupes de supporters du club" mais étaient pourtant présentes "dans le parcage visiteurs" selon le communiqué de la TNS qui a également manifesté son indignation. "Le ou les auteurs de tels propos ne sont les bienvenus ni dans notre Tribune, ni dans notre stade" a-t-elle indiqué.

"Fort de son histoire et de ses valeurs", le FCSM "se dissocie totalement de ces comportements inacceptables" et dit travailler "en étroite collaboration avec les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents et que les responsables soient identifiés et sanctionnés comme il se doit".

Société

L’État et Coallia signent un nouveau contrat pour l’accueil des demandeurs d’asile en Bourgogne-Franche-Comté

La préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et les représentants de l’État ont signé, lundi 19 mai à Dijon, un nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) Asile Bourgogne-Franche-Comté avec l’association Coallia pour la période 2026-2030. Ce partenariat vise à renforcer l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des demandeurs d’asile et des réfugiés dans la région.

Caméras, chaînes et fermeture nocturne : Ludovic Fagaut opère un tournant sécuritaire pour le square Saint-Amour

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

À la recherche d’une idée cadeau ? Le Shopping de la Fête des mères arrive sur maCommune.info !

À l’approche de la Fête des mères, célébrée cette année le dimanche 31 mai 2026, maCommune.info propose à ses lectrices et lecteurs une sélection d’idées cadeaux locales à travers sa rubrique dédiée à partir du 21 mai.

Réseau électrique à Beure : un hélicoptère retire des poteaux électriques pour terminer un chantier d’ampleur

À Beure, le chantier engagé par Enedis entre dans sa phase finale. Lancée en 2025 dans le cadre du programme national de modernisation du réseau public d’électricité, cette opération d’envergure vise à renforcer durablement la fiabilité de l’alimentation électrique sur le territoire. Pas moins de 42 poteaux électriques ont été retirés du paysage...

De Besançon à 320 km/h : Léa Medan en route pour un grand défi culinaire à bord du TGV Lyria

Au restaurant Le Cercle, rue de Lacoré, l’ambiance est studieuse en ce lundi. Entre deux services, Léa Medan, seconde de cuisine et associée de l’établissement, évoque sa participation prochaine au Grand concours culinaire TGV Lyria 2026. À ses côtés, Raphaël Ducret, gérant du restaurant et compagnon de la candidate, suit de près cette préparation intense.

Marche des fiertés à Besançon : entre 2.600 et 3.000 participants mobilisé.es

La marche des fiertés LGBTQIA+, organisée par le Collectif 17 mai, a réuni plusieurs milliers de personnes ce samedi 16 mai dans les rues du centre-ville de Besançon. Cette mobilisation s’est tenue à la veille de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. D’après les chiffres communiqués par la police, 2.600 participants ont pris part au cortège, contre 3.000 selon les organisateurs.

La Ville de Belfort lance un casting photo pour sa prochaine campagne de communication

La Ville de Belfort organise un grand casting photo dans le cadre de sa campagne de communication 2027. Elle est ainsi à la recherche de jeunes Belfortains, âgés de 16 à 30 ans, pour devenir les futurs visages de la campagne du service citoyen 2027. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2026.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.31
nuageux
le 20/05 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
65 %

Sondage