Un magasin bisontin reprend vos vêtements pour la "Vide Dressing Week"

Publié le 26/03/2016 - 19:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Du 17 au 31 mars, la Vide Dressing Week permet de collecter les vêtements dont vous ne voulez plus mais qui trouveront une nouvelle vie grâce à Emmaüs. Organisé par la Fédération Nationale de l’Habillement l’événement met à contribution les boutiques indépendantes, dont Deducte à Besançon.

 ©
©

Action solidaire

"Je fais mon maximum pour faire la promotion de cet événement et ça fonctionne. L'année dernière nous avons collecté dans notre magasin Deducte environ 200 kg de vêtements dont la plupart peut resservir. L'objectif de la Vide Dressing Week est de donner une seconde vie aux habits", explique Patrick de la boutique Deducte située Espace Valentin. Initiée par la Fédération Nationale de l'Habillement, cette collecte nationale de vêtements permet de transformer la corvée du ménage de printemps en bonne action ! En France, quelque 470 000 tonnes de vêtements sont jetés chaque année alors qu'une grande partie est encore en état de servir. L'objectif est donc de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie du vêtement.

En pratique

"Entre le 17 et le 31 mars, vous pouvez nous déposer vos vêtements de jour ou de nuit, propres et en bon état. Nous les stockons en attendant de pouvoir « reverser » cette collecte à la communauté Emmaus d'Ornans" poursuit Patrick.

Infos + :

  • Deducte Espace Valentin à Besançon, deducte_mail@el-internationale.com, 0381547491
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Un élève du CFA Hilaire de Chardonnet couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny AOP Sainte-Mère Normandie

Maxime Mudzyk, élève au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, a été couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny AOP Ste-Mère Normandie. Une véritable mise en lumière pour le CFA, mais aussi pour le jeune apprenti et son employeur !

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.2
couvert
le 12/05 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %