Un magasin bisontin reprend vos vêtements pour la "Vide Dressing Week"

Publié le 26/03/2016 - 19:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Du 17 au 31 mars, la Vide Dressing Week permet de collecter les vêtements dont vous ne voulez plus mais qui trouveront une nouvelle vie grâce à Emmaüs. Organisé par la Fédération Nationale de l’Habillement l’événement met à contribution les boutiques indépendantes, dont Deducte à Besançon.

 ©
©

Action solidaire

"Je fais mon maximum pour faire la promotion de cet événement et ça fonctionne. L'année dernière nous avons collecté dans notre magasin Deducte environ 200 kg de vêtements dont la plupart peut resservir. L'objectif de la Vide Dressing Week est de donner une seconde vie aux habits", explique Patrick de la boutique Deducte située Espace Valentin. Initiée par la Fédération Nationale de l'Habillement, cette collecte nationale de vêtements permet de transformer la corvée du ménage de printemps en bonne action ! En France, quelque 470 000 tonnes de vêtements sont jetés chaque année alors qu'une grande partie est encore en état de servir. L'objectif est donc de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie du vêtement.

En pratique

"Entre le 17 et le 31 mars, vous pouvez nous déposer vos vêtements de jour ou de nuit, propres et en bon état. Nous les stockons en attendant de pouvoir « reverser » cette collecte à la communauté Emmaus d'Ornans" poursuit Patrick.

Infos + :

  • Deducte Espace Valentin à Besançon, deducte_mail@el-internationale.com, 0381547491

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 04/04 à 06h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %