Vincent Hognon nommé nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 22/05/2025 - 17:05
Mis à jour le 22/05/2025 - 17:16

Le FC Sochaux-Montbéliard vient d’officialiser ce jeudi 22 mai 2025 la nomination de Vincent Hognon au poste d’entraîneur principal de l’équipe première pour une durée de deux ans. 

 © FCSM
© FCSM

Âgé de 50 ans, Vincent Hognon dispose d’une solide expérience du haut niveau, avec 174 matchs dirigés en Ligue 1 et Ligue 2. Le profil "rigoureux, méthodique et travailleur" de Vincent Hognon a confirmé le choix du FCSM de s’appuyer sur "un entraîneur reconnu pour son exigence et sa fiabilité".

Pour le club sochalien, Vincent Hognon "a su laisser son empreinte dans chacun des projets qu’il a menés" citant par exemple son travail au FC Metz qui a notamment permis au club de retrouver l’élite en 2019, avant d’assurer le maintien en Ligue 1 la saison suivante.

Vincent Hognon, dont le contrat court jusqu’au 30 juin 2027, arrive avec la volonté de permettre au FCSM "de retrouver de l’ambition et de jouer les premiers rôles en National".

Le club sochalien précise qu’il sera accompagné d’un entraîneur adjoint, dont le nom sera officialisé dans les prochains jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Gymnastique : d’excellents résultats pour l’Indépendante comtoise Besançon au Trophée fédéral

Les gymnastes du club de l’indépendante comtoise Besançon (ICB) ont brillé sur deux fronts à l’occasion de la finale nationale du Trophée fédéral de gymnastique, qui se déroulait simultanément dans deux villes différentes le week-end du 10/11 mai. Le club avait ainsi pu engager des équipes à la fois en gymnastique artistique féminine (GAF) et en Gymnastique acrobatique (GAC).

“Sport pour tous” : participez au challenge solidaire de la Fondation Arc-en-Ciel

La Fondation Arc-en-Ciel relance la 2e édition de son défi connecté, sportif et solidaire : "Sport Pour Tous". Du 2 juin au 22 juin 2025, les entreprises, collectivités, et le grand public pourront défier les salariés de la Fondation Arc-en-Ciel sur l’application Kiplin. L’occasion de bouger ensemble pour une grande cause : rendre le sport accessible à tous.

Solidarité, inclusion et partage… le Raid Handi-Forts revient dès vendredi pour une 17e édition à Besançon

Les 23, 24 et 25 mai 2025 à Besançon, la 17e édition du Raid Handi-forts réunira 30 équipes composées de personnes valides et en situation de handicap se préparent à relever un défi sportif et humain d’envergure. Parmi les participants issus de toute la région, figurent également des délégations de Neuchâtel, de Bourgogne-Franche-Comté et du Département du Doubs.

Le Local boxe club ouvre une nouvelle salle dédiée aux sports de combat à Besançon

Le Local boxe club ouvre très prochainement une nouvelle salle de 400 m² dédiée aux sports de combat, en plein centre-ville de Besançon, dans le quartier Granvelle. Ce nouvel espace vise à rendre la pratique des sports de combat plus accessible à tous les publics, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur condition physique. Il sera inauguré le 27 mai 2025.

Le football amateur s’unit contre la violence lors d’une action symbolique

Les week-ends des 17/18 et 24/25 mai, le football amateur s’unit et dénonce la violence dans le football lors d’une vaste mobilisation nationale. Face à la recrudescence des actes d’incivilité et de violence sur et autour des terrains, les joueurs sont invités à une « action symbolique forte et fédératrice » précise la ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté (BFC). 

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
nuageux
le 22/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %