Violences conjugales : 12 mois de prison dont six avec sursis et mise à l'épreuve

Publié le 29/09/2017 - 18:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Un homme a été condamné ce vendredi 29 septembre 2017 à 12 mois de prison dont six avec sursis et mis à l’épreuve par le tribunal de Besançon suite à des violences conjugales répétées.

Placé en garde à vue ce mercredi, l'homme de 38 ans a été déféré ce vendredi au parquet pour y être jugé dans l'après-midi.

Il s'agit d'un couple qui s'est rencontré en avril dernier. La femme est venue déposer une première plainte fin août en déclarant qu'elle avait été "victime de violences habituelles" de la part de son conjoint, explique le parquet. Un certificat médical mentionnait notamment des blessures au visage.

Quelques jours après, la victime a retiré sa plainte pour finalement en redéposer une deuxième en indiquant que son conjoint la "menaçait de mort". L'homme a alors été placé en garde à vue. Il contestait les faits mais ces derniers ont été renforcés par d'autres témoins.

L'homme est connu des services pour des faits du "même ordre" souligne le parquet. Il avait déjà été violent sur une première compagne et avait été condamné pour une deuxième compagne en décembre 2016. 

Justice

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le tribunal administratif de Besançon connaît une explosion de l’activité contentieuse

Le tribunal administratif de Besançon a tenu ce mardi 22 septembre 2026 son audience de rentrée solennelle. Elle a été animée par son nouveau président, Olivier Di Canda et adressée à plusieurs administrations. Au cœur du sujet : la présence massive de dossiers et le rôle de l’intelligence artificielle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.19C°
nuageux
le 30/09 à 11h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %

Sondage