Voillans reçoit un prix pour avoir collecté des mobiles usagés

Publié le 15/02/2022 - 16:55
Mis à jour le 15/02/2022 - 16:22

Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté a remis ce 15 février 2022 un trophée à la commune de Voillans suite à l’opération de collecte de mobiles usagés.

Simon Guillaume, maire de la commune de Voillans a reçu le 3e prix de ce challenge spécial "collecte et recyclage". Orange lui a offert un arbre fruitier (un pommier Jonagold). 

La commune de La Chenalotte a, elle, remporté le 1er prix et la commune de Buffard le second (un hôtel à insectes sera remis aux beaux jours).

Au total, 14 communes du Doubs ont participé et près de 53kg de mobiles ont été collectés entre le 1er septembre et le 24 octobre 2021.

Le groupe Orange mobilisé dans un programme de collecte et de recyclage

Depuis plus de 10 ans, le groupe Orange mène en collaboration avec Emmaüs International,  un programme de collecte et de recyclage des mobiles déployé en France et en Afrique.

"Orange est le seul opérateur à avoir construit une telle filière solidaire, cohérente, et de bout en bout : collecte des mobiles en France, prolongation de la durée de vie des mobiles qui peuvent encore être utilisés, versement des bénéfices à Emmaüs International, une ONG mondialement reconnue, pour collecter des déchets de mobiles en Afrique et recycler ces déchets en France. Une véritable démonstration d’économie circulaire", s’enthousiasme ce mardi Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 15/04 à 0h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %