Voillans reçoit un prix pour avoir collecté des mobiles usagés

Publié le 15/02/2022 - 16:55
Mis à jour le 15/02/2022 - 16:22

Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté a remis ce 15 février 2022 un trophée à la commune de Voillans suite à l’opération de collecte de mobiles usagés.

Simon Guillaume, maire de la commune de Voillans a reçu le 3e prix de ce challenge spécial "collecte et recyclage". Orange lui a offert un arbre fruitier (un pommier Jonagold). 

La commune de La Chenalotte a, elle, remporté le 1er prix et la commune de Buffard le second (un hôtel à insectes sera remis aux beaux jours).

Au total, 14 communes du Doubs ont participé et près de 53kg de mobiles ont été collectés entre le 1er septembre et le 24 octobre 2021.

Le groupe Orange mobilisé dans un programme de collecte et de recyclage

Depuis plus de 10 ans, le groupe Orange mène en collaboration avec Emmaüs International,  un programme de collecte et de recyclage des mobiles déployé en France et en Afrique.

"Orange est le seul opérateur à avoir construit une telle filière solidaire, cohérente, et de bout en bout : collecte des mobiles en France, prolongation de la durée de vie des mobiles qui peuvent encore être utilisés, versement des bénéfices à Emmaüs International, une ONG mondialement reconnue, pour collecter des déchets de mobiles en Afrique et recycler ces déchets en France. Une véritable démonstration d’économie circulaire", s’enthousiasme ce mardi Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage