Voillans reçoit un prix pour avoir collecté des mobiles usagés

Publié le 15/02/2022 - 16:55
Mis à jour le 15/02/2022 - 16:22

Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté a remis ce 15 février 2022 un trophée à la commune de Voillans suite à l’opération de collecte de mobiles usagés.

Simon Guillaume, maire de la commune de Voillans a reçu le 3e prix de ce challenge spécial "collecte et recyclage". Orange lui a offert un arbre fruitier (un pommier Jonagold). 

La commune de La Chenalotte a, elle, remporté le 1er prix et la commune de Buffard le second (un hôtel à insectes sera remis aux beaux jours).

Au total, 14 communes du Doubs ont participé et près de 53kg de mobiles ont été collectés entre le 1er septembre et le 24 octobre 2021.

Le groupe Orange mobilisé dans un programme de collecte et de recyclage

Depuis plus de 10 ans, le groupe Orange mène en collaboration avec Emmaüs International,  un programme de collecte et de recyclage des mobiles déployé en France et en Afrique.

"Orange est le seul opérateur à avoir construit une telle filière solidaire, cohérente, et de bout en bout : collecte des mobiles en France, prolongation de la durée de vie des mobiles qui peuvent encore être utilisés, versement des bénéfices à Emmaüs International, une ONG mondialement reconnue, pour collecter des déchets de mobiles en Afrique et recycler ces déchets en France. Une véritable démonstration d’économie circulaire", s’enthousiasme ce mardi Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

À la découverte des combles de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon…

Il y avait du mouvement ce jeudi 16 mars 2023 entre 10h et 12h autour de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon. Une nacelle est montée jusqu’à 24 mètres pour permettre à quelques professionnels du bâtiment et du patrimoine de découvrir les combles de cet édifice bien connu des Bisontines et des Bisontins. Objectif : vérifier l’état de la structure avant la réalisation d’un nouveau projet…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.77
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %