Vol à l’étalage aux Galeries Lafayette à Besançon : un homme interpellé

Publié le 25/07/2025 - 09:17
Mis à jour le 25/07/2025 - 09:03

Un individu a été interpellé le 23 juillet 2025, pour vol à l’étalage dans un magasin du centre-ville de Besançon. Les faits se sont déroulés aux Galeries Lafayette, situées rue des Granges.

À 15h45, les effectifs de la police municipale ont remis aux services de la police nationale un homme suspecté de vol à l’étalage. L'individu avait été surpris après avoir tenté de dissimuler plusieurs polos dont il avait neutralisé les antivols à l’aide de morceaux d’aluminium.

L’homme, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits de vol, sans toutefois fournir d’explication sur ses motivations. Il a également déclaré être en situation irrégulière sur le territoire français.

La garde à vue a pris fin le 24 juillet 2025 à 11h45. L’individu sera convoqué en novembre prochain dans le cadre d’une ordonnance pénale délictuelle. Une obligation de quitter le territoire français a également été prononcée à son encontre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.82
couvert
le 19/12 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %