Vol par effraction rue de Pontarlier à Besançon : un suspect en garde à vue, un propriétaire recherché

Publié le 13/09/2023 - 09:33
Mis à jour le 13/09/2023 - 09:15

Le 11 septembre 2023, peu après 23h00, une équipe de police secours a été diligentée au 4 de la rue de Pontarlier à Besançon pour un vol par effraction en cours.

 © D Poirier
© D Poirier

Sur place, les policiers ont effectivement constaté la présence d’un individu à l’intérieur de l’appartement situé en rez-de-chaussée et dont l’unique fenêtre était entrouverte avec les deux barreaux tordus.

Les fonctionnaires ont alors parlé avec cet homme de 35 ans qui était en état d’ivresse. Ce dernier a admis s’être introduit de force par la fenêtre de l’appartement pour y récupérer des affaires lui appartenant. Il a été interpellé et conduit au commissariat sans incident pour être placé en garde à vue.

Après son dégrisement, le trentenaire a été auditionné et a expliqué que le logement dans lequel il se trouvait était un squat pour SDF. Il a également précisé qu’il s’y trouvait pour récupérer ses affaires et que les dégradations constatées à la fenêtre étaient antérieures à son passage.

Les recherches pour identifier un éventuel locataire et/ou propriétaire n’ont à ce jour rien donné.

L’individu est en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.3
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %