Volley : le Bisontin Nathan Féral retenu avec les Bleus pour la Ligue des nations à Québec

Publié le 09/06/2025 - 15:02
Mis à jour le 09/06/2025 - 15:02

Le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball Andrea Giani a dévoilé ce lundi 9 juin 2025 la liste des 14 joueurs retenus pour disputer du 11 au 15 juin la Volleyball nations League (VNL) à Québec. Parmi eux figure le Bisontin formé au Besançon Volley-ball, Nathan Féral. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Préférant laisser plusieurs de ses cadres au repos, le sélectionneur français a convoqué de nombreux jeunes joueurs pour cette compétition. Parmi les huit joueurs qui découvriront la VNL, le Bisontin Nathan Féral est récompensé de sa dernière belle prestation du 28 mai dernier à Tours, où le pointu avait terminé meilleur serveur du match avec notamment 4 aces au cours de la partie. 

L’enjeu sera pour lui de faire ses armes au très haut niveau et d’essayer de se faire une place dans le groupe avant le retour de Jean Patry qui évolue au même poste et des autres titulaires français tels que N’Gapeth, Grebenikov, Chinenyeze ou encore le Goff. 

Le programme de la poule 1 de l’équipe de France :

  • Mercredi 11 juin : Argentine - France, 22h30 (heure française)
  • Samedi 14 juin : France - Italie, 2h (hf)
  • Samedi 14 juin : Canada - France, 22h30 (hf)
  • Dimanche 15 juin : Allemagne - France 20h30 (hf)

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.32
ciel dégagé
le 24/06 à 14h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %

Sondage