Vous vous ennuyez au travail ? 5 trucs pour passer le temps...

Publié le 22/07/2014 - 10:30
Mis à jour le 22/07/2014 - 15:52

En cette période estivale (même si ça ne se voit pas par la fenêtre), la population bisontine et franc-comtoise peut fonctionner au ralenti dans les administrations, au bureau, dans les boutiques, et les rues se déserter… Alors voici 5 trucs pour passer le temps et ne pas vous ennuyer au travail en attendant les vacances ou la rentrée ! Huit heures, ce n’est que 48 fois 10 minutes !

 ©
©

1- C'est le moment de faire du rangement !

Vous pouvez profiter de ces longues journées pour faire du tri et ranger tout ce que vous avez entassé dans vos tiroirs, vos placards et votre ordinateur pendant un an (ou plus !)... C'est aussi le moment idéal pour tester les stylos de votre pot à crayon qui suffoque et jeter ceux qui ne fonctionnent plus. A défaut de pouvoir jeter certains documents, vous avez le temps de les classer avec des étiquettes fabriquées par vos soins de toutes les couleurs et bien proprement.

2- Balades sur internet !

Si votre patron ne traîne pas souvent dans les parages, et si vous avez la chance d'avoir un ordinateur avec internet ou un smartphone, vous pouvez en profiter pour répondre à quelques mails en attente ou vous balader sur le web pour lire quelques potins, blagues qui feront mourir de rire vos collègues ou lire tout simplement les infos ! (L'application maCommune.info existe !) Bien sûr, les réseaux sociaux sont un bon passe-temps !

3- Tournée générale ! (de café)

Si vous devez aller vous chercher un café, proposez-en un à vos collègues et/ou clients ! Ca vous occupera pendant quelques minutes et tout le monde vous appréciera ! 

4- L'origami, pourquoi pas vous ?

L'origami est un bon moyen de s'évader quelques instants et de se détendre. Internet regorge de sites grâce auxquels on apprend à plier du papier pour lui donner toutes sortes de formes. En plus, ça peut servir de nouvelle déco de votre bureau ou de votre comptoir !

5- L'organisation de prochain week-end !

Ces longues journées monotones peuvent être aussi l'occasion de plannifier votre prochain week-end en commençant par une belle sortie le vendredi en couple, en famille ou entre ami (appeler la baby-sitter, réserver dans un resto sympa, contacter le amis pour un apéro dinatoire, choisir un ou deux films/séries). Prévoir un samedi relaxant en allant à la piscine, au hammam en salle de sport et finir la journée autour d'un verre en terrasse si la météo le permet. Organiser un dimanche actif mais pas trop pour recommencer la semaine en forme !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : L214 interpelle les députés via les citoyens pour dénoncer l’élevage intensif

Suite à la publication de leur enquête publiée le mercredi 12 novembre 2025 dévoilant l'omniprésence de l'élevage intensif dans toutes les régions de France, l'antenne locale bisontine de l'association L214 a organisé ce samedi 15 novembre à Besançon une action de 10h30 à 13h, place du 8 septembre. 

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Hommage aux victimes des attentats de Paris à Besançon : ”Nous devons célébrer la vie !”

VIDÉO • Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, un hommage a été rendu ce jeudi matin au cimetière du Champ Brulley à Besançon, devant le cavurne d’Ariane Thieller, tuée par les balles des terroristes islamistes au Bataclan.

À la découverte des métiers de l’industrie le 18 novembre à Dole

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, France Travail Dole et ses partenaires organisent, le mardi 18 novembre 2025, une journée dédiée à la découverte des métiers de l’industrie. Accessible à tous, cette initiative vise à faire découvrir, informer et orienter les jeunes, les demandeurs d’emploi et les professionnels en reconversion vers des secteurs dynamiques et prometteurs.

“Il est vital que les jeunes continuent à vivre” : le témoignage de Viviane, maman d’une victime de l’attaque du Bataclan en 2015

13 NOVEMBRE 2015 - 10 ANS • Plus que les cérémonies de commémoration, Vivianne Theiller, maman d’Ariane, décédée lors de l’assaut du Bataclan le 13 novembre 2015, souhaite transmettre un message fort. Celui de "continuer à vivre, d'aller voir des concerts, s’asseoir dans les bars, rire avec des amis", sinon "les terroristes auront gagné", nous confie-t-elle avec force ce mois de novembre 2025. Pour rappel, une cérémonie est organisée à 11 heures au cimetière des Champs Bruley à Besançon où se trouve la sépulture d'Ariane. Un concert symbolique se tiendra ce jeudi soir à la Rodia avec le groupe de rock américain Frankie and the Witch Fingers et le duo anglo-bisontin Dead Chic.

Le préfet renforce la réglementation sur les armes blanches en Haute-Saône

Certaines armes blanches, présentant une dangerosité particulière, relèvent dorénavant de la catégorie A1. Il s’agit des couteaux dits « zombie » et des coups de poing américains à 4 trous postérieurs à 1900. Les détenteurs, commerces non autorisés et particuliers, ont jusqu’au 7 décembre 2025 pour les remettre à un service de police ou à une unité de gendarmerie.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 17/11 à 06h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %