"We are Emergency Medicine", un clip bisontin dédié aux personnels soignants du monde entier

Publié le 28/05/2020 - 10:59
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

A l’occasion de la journée internationale de médecine d’urgence ce mercredi 27 mai, la Ville de Besançon rend hommage aux personnels soignants mobilisés durant la crise avec le clip We are EM.

 ©
©

A l’initiative de la Société Européenne de médecine d’urgence (EUSEM) et de son président-élu le Docteur Abdo Khoury, médecin urgentiste au CHU de Besançon, en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ainsi que la Ville de Besançon, 61 musiciens, 80 chanteurs, 1 chef d’orchestre et plus de 100 soignants se sont mobilisés pour ce clip tourné courant mai. Enthousiasmé par le projet, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a "tout de suite" accepté cette collaboration, nous informe-t-on.

"We are the world", de Michael Jackson et Lionel Richie, dont les paroles ont été réécrites par des soignants du monde entier, présente les équipes médicales de Besançon, Katmandou (Népal), Montréal (Canada), Albuquerque (Etats-Unis), Byblos (Liban), New Delhi (Inde), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Nairobi (Kenya), Sydney (Australie), Newcastle (Royaume-Uni), Plymouth (Royaume-Uni), Prague (République tchèque), Sicile (Italie), Zoteegem (Belgique), Bogota (Colombie), Kuala Lumpur (Malaisie), Paris et les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, à domicile ou au cœur de la cité bisontine (Parc Micaud, Pont Battant et les remparts la Citadelle).

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.15
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %