Xavier Bertrand (UMP) veut des gardes aux frontières européennes

Publié le 11/08/2010 - 11:45
Mis à jour le 11/08/2010 - 11:45

Le secrétaire général de l'UMP estime, dans une interview au quotidien Nice-Matin mercredi, qu'il faut «remettre des gardes» aux frontières de l'Europe pour mieux réguler l'immigration.

 ©
©
«Depuis le départ de Jean-Pierre Chevènement, le PS a perdu tout crédit en matière de sécurité. Les Français ont pris conscience du fait que les socialistes ne les protégeront pas», poursuit M. Bertrand.

Interrogé sur la «surenchère» des mesures de lutte contre l'insécurité, M. Bertrand indique qu'elle reflètent «la capacité d'adaptation à une violence qui se transforme partout dans le monde».

«Il n'y a pas si longtemps, nos enfants n'étaient pas en danger à l'école, et des jeunes criminels en puissance n'avaient pas d'armes de guerre pour tirer sur les policiers», dit M. Bertrand.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.05
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
37 %

Sondage