Xavier Bertrand (UMP) veut des gardes aux frontières européennes

Publié le 11/08/2010 - 11:45
Mis à jour le 11/08/2010 - 11:45

Le secrétaire général de l'UMP estime, dans une interview au quotidien Nice-Matin mercredi, qu'il faut «remettre des gardes» aux frontières de l'Europe pour mieux réguler l'immigration.

1281543987.jpg
Xavier Bertrand ©fabrice barbier
PUBLICITÉ
«Depuis le départ de Jean-Pierre Chevènement, le PS a perdu tout crédit en matière de sécurité. Les Français ont pris conscience du fait que les socialistes ne les protégeront pas», poursuit M. Bertrand.

Interrogé sur la «surenchère» des mesures de lutte contre l’insécurité, M. Bertrand indique qu’elle reflètent «la capacité d’adaptation à une violence qui se transforme partout dans le monde».

«Il n’y a pas si longtemps, nos enfants n’étaient pas en danger à l’école, et des jeunes criminels en puissance n’avaient pas d’armes de guerre pour tirer sur les policiers», dit M. Bertrand.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Maison d’arrêt de Lure : « le Gouvernement nous retire même les miettes » dénonce Michel Raison

Maison d’arrêt de Lure : « le Gouvernement nous retire même les miettes » dénonce Michel Raison

Dans le cadre de sa mission de contrôle de l'action du Gouvernement, Michel Raison, sénateur de la Haute-Sao?ne a interrogé mardi 14 mai 2019  en séance publique au Sénat, la ministre de la cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, sur les engagements pris par la ministre  pour réparer le préjudice subi par la Ville de Lure suite à la décision du Gouvernement Philippe d'abandonner le projet de nouvel établissement pénitentiaire sur lequel le Président François Hollande s'était engagé en septembre 2015.

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, s'est rendu ce lundi 13 mai 2019 dans une maison de santé à Belleherbe, à l'Agence Régionale de Santé puis au cabinet éphémère de Pontarlier dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé où il est rapporteur pour avis. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.24
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage