Zéro région pour le Front national en France

Publié le 13/12/2015 - 22:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:58

Après un premier tour des élections régionales en France qui a "fait peur" et défrayé la chronique, le Front national ne remporte finalement aucune région au second tour ce dimanche 13 décembre 2015. En revanche, la droite récupère sept régions et la gauche en compte cinq.

 ©
©

Les scores les plus hauts observés en faveur du Front national lors du premier tour des élections régionales en particulier en PACA, dans le Nord, le Grand Est et en Bourgogne Franche-Comté n'ont finalement pas abouti par une victoire "Bleu Marine" au second tour. 

La droite récupère les régions : Nord, Grand Est, PACA, Rhône-Alpes, Pays de la Loire, et la Normandie.

La gauche a remporté la majorité des voix en Bourgogne Franche-Comté, en Aquitaine, la Bretagne, le Midi-Pyrénées, le Centre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage