Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attaque à la voiture-bélier chez Maty

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le magasin Maty du boulevard Kennedy à Besançon a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi entre 3h et 4h du matin. Alerté par le vigile, les policiers ont réussi à interpeller trois des cinq malfrats originaires de Marseille qui tentaient de s’enfuir. Une partie du butin a été retrouvé. (mise à jour à 16h50)

Publicité

Connus des forces de police, les trois marseillais ont cambriolé le magasin du bijoutier-joaillier. Ce mardi matin, les enquêteurs étaient à la recherche de deux autres hommes impliqués dans le casse.

Les cambrioleurs  ont utilisé leur camionnette comme véhicule-bélier pour passer la clôture d'enceinte. Ils ont ensuite brisé une vitre avant de pénétrer dans le magasin et de casser une à une les vitrines de présentation dans lesquelles se trouvaient de nombreux bijoux.

Le système d'alarme s'est immédiatement déclenché et le gardien a prévenu le commissariat. Quatre policiers sont arrivés rapidement sur les lieux en quelques minutes. Deux premiers hommes ont pris la fuite à bord d'une cylindrée allemande. Trois autres, âgés d'environ 25 ans, se sont enfuis à pied mais ont rapidement été retrouvés. Dans leur course poursuite à pied avec les policiers de la Bac, ils ont laissé en route un sac de sport contenant une partie du butin. Connus pour d'autres casses dans le sud de la France, ils ont été placés en garde à vue.

Le montant du préjudice n'a pas été dévoilé. Le magasin Maty du boulevard est resté fermé toute la journée. Réouverture prévue mercredi.

Damien

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon