Basket : le BesAC joue la passe de trois

Publié le 23/09/2017 - 12:01
Mis à jour le 23/09/2017 - 12:01

La saison dernière, le BesAC avait débuté tout aussi bien que cette année son championnat de N2. Avec trois victoires d’affilée. Il jouera ce samedi 23 septembre à 20 heure à la Halle des sports de Saint Côme face à Sapela 13 (Salon-de-Provence).

 ©
©

Nationale 2 – Troisième journée

Pour cet exercice 2017-2018, le BesAC fera-t-il aussi bien, lui qui compte déjà deux victoires à son compteur et surfe en tête de classement en compagnie des autres invaincus  Montbrison, Feurs et  Lyon SO. On le saura ce samedi vers 21h45 à l’issue d’un match loin de ses bases, à Salon-de-Provence contre Sapela 13.

Ce déplacement fait partie des quatre voyages lointains qu’aura à digérer le BesAC et Nicolas Faure se méfie beaucoup de ce match.

Pour deux raisons au moins. La première : comment ses joueurs et notamment les grands gabarits supporteront-ils cette virée en bus dans le Sud, avec départ ce samedi matin.

La seconde : Sapela 13 reste sur un succès au Cannet, considéré comme une grosse cylindrée du championnat.

“ ls surfent sur la vague qui les a faits accéder à la N2 cette année. Ils sont encore dans cette euphorie. Donc méfiance “ explique le coach bisontin qui a conduit cette semaine de bonnes séances de travail consécutives au succès arraché (67-66) dans la liesse générale contre Pont-de Cheruy, l’un des favoris.

La troupe semble avoir récupéré de cette véritable bataille livrée avec un état d’esprit irréprochable.

Les petits bobos et la fatigue du soir ont vite été gommés. C’est bien connu, un succès, surtout acquis comme il l’a été samedi dernier, aide à mieux récupérer.

Bien évidemment, les techniciens du BesAC ont “scouté” Sapela 13 et lui trouvent beaucoup de qualités, autour d’un certain Dawn Obadina qui fut de ceux qui ont aidé le BesAC à gagner sa place en N2 et qui, au soleil de Provence, a retrouvé ses jambes de 20 ans.

“ Si non veut espérer faire un coup, il va falloir que l’on soit très sérieux, très appliqués, très disciplinés, très collectifs et qu’on mette beaucoup d’intensité défensive“  souligne Nicolas Faure qui devra encore se passer des services de Jaouad Dahbi qui purge son second match de suspension et qui de toute manière reste blessé.

C’est donc un groupe réduit qui fera ce premier long déplacement avec l’intégration du jeune Ruben Ignakpelila. 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Ignakpelila, Guerrier (capitaine), Stankovic, Régnier, Vorotnikovas. Coach : Nicolas Faure. 

Leurs deux premiers match

  • Sapela 13 : perd contre Feurs (75-79), gagne au Cannet (67-77)
  • BesAC : gagne au Puy (65-84), bat Pont de Cheruy (67-66). 

Chiffres

Attaques

  • Sapela 13 : 76 pts. BesAC : 75,5 pts.

Défenses

  • Sapela 13 : 73 pts. BesAC : 65,5 pts

Les matches de la troisième journée

  • Samedi à 20h
  • Sapela 13 – BesAC
  • SMUC Marseille – Lyon SO
  • AL Lons - Montbrison
  • Pont de Cheruy – Le Puy
  • Beaujolais – le Cannet
  • Golfe Juan – Feurs
  • Prissé-Macon – ouest Lyon

Le classement après deux journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.42
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %