Des diététiciennes de Franche-Comté donnent des recettes sur Facebook !

Publié le 12/08/2014 - 11:00
Mis à jour le 14/08/2014 - 12:17

L’équipe de diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel de Franche-Comté ont ouvert une nouvelle page Facebook « Recettes santé légères et gourmandes ». Objectif : « permettre de maintenir le lien avec les patients souhaitant conserver une alimentation équilibrée après leur sortie de centre » selon la fondation arc-en-ciel, gestionnaire d’établissements de santé en Franche-Comté. Mais ces recettes ne sont pas destinées uniquement aux malades mais à tout le monde !

 ©
©

envie de légèreté ?

Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a également pour objectif de montrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Depuis quelques années, les patients du centre spécialisé en soin de réadaptation cardio-respiratoires exprimaient leur désir d’un suivi diététique post-séjour. En collaboration avec le service communication de la Fondation Arc-en-Ciel, l’équipe de diététiciennes a donc créé une page Facebook intitulée "Recettes santé légères et gourmandes". Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a pour objectif également de démontrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Pour faire vivre cette page de façon constante, les quatre diététiciennes des sites du centre (Pont d’Héry, Besançon-Franois, Héricourt) ont défini un programme d’animation de la page (idées de recettes de cuisine, conseils diététiques, articles de presse, références bibliographiques) : réparties en binômes, elles se sont fixées l’objectif de réaliser quatre à cinq publications par semaine afin de fidéliser leur public.

Créée en février 2014, cette page rencontre déjà un vif succès avec plus de 500 fans début juillet et a a dépassé 1.000 fans ! L’équipe de diététiciennes projette de lancer prochainement des concours de recettes de cuisine sur des thèmes saisonniers sur la page. Elle a aussi le projet de créer un livre résumant les recettes de cuisine les plus plébiscitées par les internautes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %