Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des diététiciennes de Franche-Comté donnent des recettes sur Facebook !

©https://www.facebook.com/recettesante.legeresetgourmandes/timeline - cliquez sur l'image pour agrandir
envie de légèreté ?

L’équipe de diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel de Franche-Comté ont ouvert une nouvelle page Facebook "Recettes santé légères et gourmandes". Objectif : "permettre de maintenir le lien avec les patients souhaitant conserver une alimentation équilibrée après leur sortie de centre" selon la fondation arc-en-ciel, gestionnaire d'établissements de santé en Franche-Comté. Mais ces recettes ne sont pas destinées uniquement aux malades mais à tout le monde !

Publicité

Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a également pour objectif de montrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Depuis quelques années, les patients du centre spécialisé en soin de réadaptation cardio-respiratoires exprimaient leur désir d’un suivi diététique post-séjour. En collaboration avec le service communication de la Fondation Arc-en-Ciel, l’équipe de diététiciennes a donc créé une page Facebook intitulée "Recettes santé légères et gourmandes". Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a pour objectif également de démontrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Pour faire vivre cette page de façon constante, les quatre diététiciennes des sites du centre (Pont d’Héry, Besançon-Franois, Héricourt) ont défini un programme d’animation de la page (idées de recettes de cuisine, conseils diététiques, articles de presse, références bibliographiques) : réparties en binômes, elles se sont fixées l’objectif de réaliser quatre à cinq publications par semaine afin de fidéliser leur public.

Créée en février 2014, cette page rencontre déjà un vif succès avec plus de 500 fans début juillet et a a dépassé 1.000 fans ! L’équipe de diététiciennes projette de lancer prochainement des concours de recettes de cuisine sur des thèmes saisonniers sur la page. Elle a aussi le projet de créer un livre résumant les recettes de cuisine les plus plébiscitées par les internautes.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille