Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Du porc, oui, mais de Franche-Comté...

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
campagne

L’Association de défense et de promotion de la viande de porc de Franche-Comté vient de lancer une campagne publicitaire en faveur de la consommation de porcs nés et élevés dans la région nourris au petit lait des fromageries.

Publicité

Cette campagne de publicité, déclinée en affichage, radio et presse, vise à asseoir la notoriété de la viande de porc de Franche-Comté et à susciter l’acte d’achat chez les consommateurs locaux.

« Exit les images de viande au style traditionnel. Place à la modernité, avec une campagne placée sous le signe de la sympathie et de la consommation locale. Sous l’accroche -En Franche-Comté les vaches font des cochons -, l’idée est de capitaliser sur l’origine 100% locale de la viande de porc de Franche-Comté, bénéficiant aujourd’hui de l’Indication Géographique Protégée (IGP).

Provenant d’animaux nourris au petit lait des fromageries, le cochon comtois rappelle que ce lait est produit par une autre vedette agricole du pays: la Montbéliarde. Cette dernière pousse fièrement une poussette dans laquelle se loge « son petit cochon », qui se prête gentiment au jeu d’enfant du pays dans un environnement interprétant le paysage local avec modernité », souligne un communiqué de l’agence Bigbang Communication à l’origine de la campagne visible à Besançon, Pontarlier, Dole, Vesoul, Belfort et Montbéliard.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille