Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Foot : le BRC sanctionné… en points !

© roman - cliquez sur l'image pour agrandir
mauvais point

Reçus mardi matin par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion), les dirigeants du club bisontin écopent d’un bon  rappel à l’ordre . Le Besançon Racing Club est sanctionné avec des points en moins sur un classement déjà peu reluisant et un encadrement de la masse salariale. Le club a jusqu’au mois de mai pour trouver les 400 000 euros nécessaires pour boucler le budget de la saison. 

Publicité

 

Ce n’est pas une surprise. François Bourgoin le président du BRC et Pierre-André Dubreuil qui vient de succéder à Charles Girardot à la tête de la  SASP  du club ( Société Anonyme Sportive et Professionnelle) ont rencontré les gendarmes financiers des clubs de foot qui ont analysé les comptes . Malgré un climat de confiance, les faits sont là et « les règles sont les même pour tous » accepte François Bourgoin même si l’équilibre des comptes a été grevé par une décision des Prud’hommes en juillet qui a coûté plus de 30 000 euros au club.

Reste une inconnue : le nombre de points qui sera retiré. Le club espère que ce nouvel électrochoc réveillera les joueurs sur le terrain. Oui, il en faudra des points… 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon