Haut-Doubs : deux sexagénaires blessés dans un accident de calèche

Publié le 02/05/2016 - 17:56
Mis à jour le 02/05/2016 - 17:58

Deux hommes d’une soixantaine d’années, qui se promenaient avec un groupe d’une dizaine de personnes, ont été blessés dans un accident de calèche lundi à Vaux-et-Chantegrue, près de Pontarlier.

 ©
©

Il était environ 12h30, lundi 2 mai 2016, lorsque le groupe de promeneurs circulant avec deux calèches a fait une halte pour pique-niquer sur une piste boisée à Vaux-et-Chantegrue.

Mais pour une raison indéterminée, les chevaux de l'un des attelages se sont emballés pendant que le cocher les désattelait. Un homme de 67 ans a été renversé par la calèche. Souffrant de deux plaies à la tête et de douleurs costales, il a été héliporté au CHRU de Besançon.

Un passager de 66 ans, le seul qui n'était pas encore descendu, a sauté du véhicule pour ne pas être embarqué. Dans sa chute, il s'est légèrement blessé au poignet droit. Il a été emmené par le Samu à l'hôpital de Pontarlier. La calèche a été récupérée par un agriculteur du secteur.

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.58C°
nuageux
le 16/10 à 11h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
81 %

Sondage