Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La nouvelle carte Avantage Jeunes 2016-2017 est disponible

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Abdel Ghézali, président du CRIJ Franche-Comté ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Les supr-héros de la carte Avantages Jeunes 2016-2017 ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

À partir de ce jeudi 1er septembre 2016, la carte Avantages Jeunes 2016-2017 est disponible pour tous les moins de 30 ans dans différents points de vente en Franche-Comté et à la frontière suisse. En 2015, 110 000 jeunes avaient la carte soit un quart de la jeunesse franc-comtoise. Aujourd'hui, elle fête ses 23 ans et devrait s'exporter en Bourgogne à la rentrée 2017… 

Publicité

Pour cette rentrée, la carte Avantages Jeunes compte 200 nouveaux partenaires qui s'ajoutent aux 2 000 précédents. La majeure partie des avantages est publiée dans le livret remis lors de l'acquisition de la carte, mais d'autres sont publiés sur l'espace personnel internet du détenteur de la carte. 

Avantagesjeunes.com, le nouveau site internet dédié à la carte permet un accès aisé à l'espace personnel ou à la recherche des avantages. L'espace personnel donne la possibilité aux jeunes de découvrir des nouveautés toute l'année, sur l'ensemble des départements, et de gagner des cadeaux offerts par les partenaires. 

Les "super pouvoirs" de la carte

Comme d'habitude, les titulaires de la carte auront leur bon d'achat "Avantage librairie" de 6 euros, le coupon "Avantage bibliothèque" pour un abonnement d'un an gratuit et la journée culturelle à Paris.

La carte permet de bénéficier d'un abonnement acti'TER jeunes hebdomadaires gratuit et de 75% de réduction sur un aller-retour avec la carte mobi'TER pour son titulaire et un accompagnant. Elle offre aussi le retour pour un aller en Livéo acheté (Besançon-Gray ou Besançon-Vesoul).

Par ailleurs, des réductions sont également valables pour le bowling, le karting, dans des magasins de vêtements, des boutiques de cosmétiques, des salons de coiffure, d'esthétisme, au cinéma, dans des salles de sport, des restaurants, des lieux culturels, etc. La carte compte pas moins de 3 000 partenaires. 

La carte Avantages Jeunes, bientôt en Bourgogne ? 

"C'est oui", répond Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté. "Mais la carte Avantages Jeunes est un partenariat complexe qui ne se bâtit pas en peu de temps", ajoute-t-elle, "La Bourgogne bénéficiera des prémices de la carte avantages jeunes à la rentrée 2017".

La présidente précise que l'élargissement de la carte vers la Bourgogne "serait une dérogation pour les jeunes, car il ne sera pas automatique que l'une et l'autre partie de la grande région bénéficie des avantages de chacune". 

Info +

Du 1er au 7 septembre, le cinéma Mégarama propose une réduction de 10% supplémentaire en présentant la carte et le mot de pass donné sur avantagesjeunes.com.

A l'occasion de la parution de cette nouvelle édition de la carte, le public est invité jeudi 22 septembre 2016 à partir de 18 heures à la Gare d'eau à Besançon pour des concerts gratuits.

Infos pratiques

  • Carte Avantages Jeunes 2016- 2017
  • Prix : 8 euros
  • En vente au CRIJ Franche-Comté, au Crédit Mutuel, dans les offices de tourisme de la région et dans les points de vente partenaires.
  • www.jeunes-fc.com
Alexane
©Alexane Alfaro

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Brassicomtoise
Sam, 21 Octobre 2017 10h00 - Dim, 22 Octobre 2017 0h00
Bières du Doubs - Nancray
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille