Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Poste supprime le petit paquet prioritaire, les petites entreprises et les musiciens en colère...

Le petit colis prioritaire supprimé ©http://www.moinsdepenser.net/comment-envoyer-un-colis-pas-cher/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis le 1er janvier 2015, de petites entreprises, créateurs, labels de musique ou des particuliers ne sont pas contents contre La Poste. En effet, depuis cette date, il n'est plus possible d'envoyer de petits paquets prioritaires internationaux. Les clients seront obligés d'utiliser le colissimo qui coûte bien plus cher…

Publicité

Le comparatif des prix :

  • Petit paquet prioritaire - de 500gr = 8.05 euros
  • Colissimo international - de 500gr = 23 euros
  • Petit paquet prioritaire - de 1 kilo = 12 euros
  • Colissimo international - de 1 kilo = 26 euros

"Cette hausse est d'environ 185%. Laposte a le quasi-monopole. Ces tarifs vont une fois de plus affaiblir les entreprises qui font du e-commerce international, et empêcher les faibles revenus d'envoyer des colis à l'étranger" est-il indiqué sur une pétition pour le retour du petit paquet prioritaire circulant sur la toile.

Sur Facebook, des musiciens francs-comtois déclarent leur mécontentement en expliquant que "La surpression du petit paquet prioritaire international va contraindre beaucoup de labels et de groupes à renoncer à l'envoi de leurs disques, t-shirts et autres merchandising à l'étranger".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille