Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La région Bourgogne Franche-Comté organise des débats autour d’un café

Marie-Guite Dufay ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’organiser du 4 au 15 avril 2016, 38 cafés-débats sur tout le territoire autour du thème : "Ensemble, construisons la région Bourgogne-Franche-Comté".

Publicité

C’est un véritable marathon auquel vont s’atteler les conseillers régionaux pendant 12 jours. Dans 35 communes de la région, les 51 élus de la majorité, accompagnés de 16 grands témoins (présidents d’associations, directeurs de structures, etc) s’installeront, l’espace de quelques heures, pour échanger avec les citoyens dans le but de réfléchir ensemble à la construction de la Bourgogne-Franche-Comté.

Cette démarche s’inscrit dans les "engagements de la présidente lors de sa campagne régionale" ; et plus globalement dans un "dispositif de concertation visant à contribuer à l’élaboration du plan de mandat".

Chaque café abordera une thématique particulière, comme l’innovation, l’université, la biodiversité ou encore l’économie.

Ces rencontres devraient voir le jour plusieurs fois au cours du mandat afin de conserver une "écoute attentive des habitants".

Toutes les informations, dates et lieux, sur le site de la région Bourgogne-Franche-Comté : www.bourgognefranchecomte.fr

redaction

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard