Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'automobiliste qui a percuté un gendarme identifié

Le chauffard, qui avait percuté un gendarme dimanche en Haute-Saône et pris la fuite, a été identifié et il a indiqué aux enquêteurs qu'il se rendrait mercredi.

Publicité

Agé de 29 ans, l'homme, qui est issu de la communauté des gens du voyage et domicilié à Luxeuil-les-Bains a été joint sur son téléphone portable par les enquêteurs dans la région parisienne. Il a déclaré vouloir se rendre mercredi, sans précision de lieu ni d'heure.
 
Le jeune homme avait blessé un gendarme réserviste de 54 ans dimanche après-midi à Frotey-les-Lure dans ses manoeuvres pour échapper à un contrôle routier. Le plan Milan, qui permet de quadriller un secteur en déployant d'importants effectifs et moyens, avait été déclenché sur la Haute-Saône.
 
Dépourvu du permis de conduire, le chauffard se trouvait au volant d'une voiture retrouvée depuis à Luxeuil-les-Bains et qui appartient à la soeur du passager.
 
Le gendarme blessé est toujours hospitalisé, mais son état est stable. Il souffre de blessures à six vertèbres, d'une fracture au genou et d'une plaie au cuir chevelu.
 
Connu des services de gendarmerie pour menaces de mort, vol, chantage, outrage, rébellion et ivresse, et déjà condamné à deux reprises en 1998 et 1999, l'automobiliste risque 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende.
 
 
redaction

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de haute-saone

Emmanuelle Filippi Hahn
Ven, 6 Janvier 2017 20h00 - 21h30
Mairie d'Amont et Effreney - Amont-et-Effreney (70310)