Le festival No logo suit la voix des festivaliers...

Publié le 01/02/2016 - 12:23
Mis à jour le 01/02/2016 - 12:24

En décembre dernier, les organisateurs du festival No Logo lançaient une enquête auprès des festivaliers pour connaître leurs souhaits et remarques en vue de la prochaine édition. Les résulats viennent d’être dévoilés…

Festival

"No Logo est un festival qui appartient à ses festivaliers, nous souhaitons qu'ils ne soient pas simples consommateurs en prenant en compte leur remarques" explique Charlotte Guillot, chargée de communication du festival. C'est donc pour donner la parole au public et mieux connaître ses attentes que les organisateurs du festival No Logo ont lancé une enquête en décembre dernier. "C'est un projet que nous avons confié aux étudiants de la licence professionnelle MOSEL (Marketing et communication de l'Organisation du Spectacle de l'Événementiel et des Loisirs) de l'IUT de Belfort Montbéliard."

Qui sont les festivaliers No Logo ?

Le 26 janvier, les organisateurs de No Logo et les étudiants en licence MOSEL étaient réunis pour dresser un premier bilan de cette enquête à laquelle 1400 personnes ont répondu. Elle a permis de définir le profil type du festivalier No Logo : majoritairement âgé de 15 à 39 ans, venu de Franche-Comté ou des régions limitrophes, plutôt étudiant, employé ou ouvrier. Les festivaliers sont attirés par la programmation, la bonne ambiance et les valeurs de partage, solidarité, liberté et indépendance véhiculées par le concept No Logo.

Suggestions et satisfactions

Le prix du billet et l'attente à l'entrée sont des points de satisfactions pour les organisateurs. Quant aux points à améliorer, l'enquête fait ressortir  les demandes suivantes :

  • agrandissement, amélioration et sécurisation du camping,
  • développement des activités et animations sur le camping,
  • un quatrième jour de festival, une deuxième scène,
  • amélioration du tri sélectif et augmentation du nombre de poubelles

Infos +

  • Les résultats sont disponibles sur le site et il est encore possible d'y déposer un avis. L'actualité du festival est à suivre sur Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %