Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

...Les conseils déco d'Alexandra

Alexandra Fogli Hournon ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Le carnet d'idées d'Alexandra ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Un outil indispensable pour Alexandra, sa tablette numérique ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Alexandra Fogli Hournon ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Vous ne savez plus comment décorer votre salon ? Vous voulez installer un dressing mais vous ne savez pas où ? Vous souhaitez créer un espace cocooning mais vous ne savez pas par où commencer ?... Ca tombe bien ! Alexandra Fogli Hournon, 33 ans, vient de créer son agence de décoration à Besançon, L'objet de mon attention. Elle vient chez vous avec son petit carnet et sa tablette pleine de solutions, d'idées, sans oublier les souvenirs de sa carrière passée dans la mode et le luxe. J'ai testé pour vous les conseils de cette nouvelle décoratrice jeune et pétillante dans mon nouvel appartement...

Publicité

Je viens d'emménager dans un appartement de 70m2 avec une cuisine, trois pièces et une salle de bain plutôt atypique dans son agencement. Description : lorsqu'on entre, on arrive dans une grande pièce peu lumineuse, il y a une petite cuisine sur la droite, et à gauche, on arrive dans la chambre. On doit la traverser pour arriver dans le salon puis la salle de bain.

Problèmes : 

D'un côté, je ne savais pas quoi faire de cette grande entrée : une salle à manger ? Un dressing ? Un bureau ? De l'autre côté, j'aimerais que, lorsque je reçois des amis, ils ne voient pas systématiquement mon lit et mes vêtements pour aller jusqu'au salon.

Entretien :

Alexandra est venue chez moi pendant environ 2 heures. Après avoir visité mon appartement, on s'est installé dans le salon pour discuter de mes attentes, de mes habitudes, de mes goûts, etc. Après m'avoir posé quelques questions plus ou moins personnelles et cerné rapidement ma personnalité et mes couleurs préférées, la jeune décoratrice a sorti sa tablette numérique dans lequel se trouve son "carnet de shopping". Avec cet outil, Alexandra me propose des idées d'ambiances, de styles, de couleurs et surtout, me montre des exemples… Pendant cette petite traversée numérique à travers des blogs, des sites et son compte Pinterest, Alexandra me donne quelques astuces valables pour toute ma vie pour tous mes futurs appartements ou maisons : "Surtout, jamais plus de 3 couleurs dans une pièce !" m'a-t-elle répété, "Pas de total look", ou encore "il faut penser comme les vêtements".

Résultats :

Alexandra m'a proposé d'installer mon bureau vers la fenêtre de mon entrée (pour libérer de l'espace dans mon salon) et mettre un dressing dans lequel je pourrais entrer (comme dans Sex and the city !). Cela permettrait de créer une véritable entrée et de libérer ma chambre dans laquelle mes vêtements rendent la pièce plus petite et dans le désordre. Finalement, avec un beau rideau, je peux faire un couloir pour laisser les inviter arriver au salon sans faire irruption dans mon intimité !

Bilan : 

Je suis satisfaite de ses conseils. Ce sont des idées auxquelles je n'avais pas pensé même si je pense avoir un esprit "pratique".

Points positifs :

  • Alexandra donne des conseils personnalisés, mais aussi des conseils "universels" pour toute la maison
  • Adepte de la mode, elle nous explique ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire
  • Alexandra ne fait pas une proposition, mais plusieurs, c'est bien d'avoir le choix entre plusieurs solutions !
  • Alexandra est aussi "relookeuse" de meubles donc si on veut des pièces sympas des années 50-60 rénovées, elle peut en obtenir !
  • Elle est perfectionniste
  • Ayant eu une carrière passée à paris dans la mode pour des marques de luxe, Alexandra raconte en quelques mots ses expériences pour donner des exemples concrets et des astuces

Points négatifs :

  • Le client peut prendre des notes des conseils d'Alexandra, mais pour un rapport fourni, il faut ajouter 150 euros

Infos pratiques

  • Forfait-conseil 1h30-2h = 150 euros
  • Site internet : L'objetdemonattention.com
  • Alexandra expose ses meubles relookés à la Brocante de Micropolis
  • Elle sera également à Ornans les 19 et 20 juillet 2014
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon
Lun, 20 Novembre 2017 9h00 - Dim, 17 Décembre 2017 18h00
Café MORAND - Besançon