Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

Publié le 03/12/2015 - 12:31
Mis à jour le 07/10/2016 - 09:19

C’est dans une atmosphère conviviale et festive que La Petite Virgule se met en mode Noël pour son premier numéro du mois de décembre 2015. Cette semaine, nos journalistes vous proposent des idées cadeaux des partenaires de maCommune.info pour tous les budgets, les envies, les styles et les âges ! 

LPV #25 – La Petite Virgule présente ses idées cadeaux de Noël ! from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #25

Retrouvez toutes les infos sur les produits des partenaires de maCommune.info proposés dans l'émission ci-dessous : 

Vous pouvez offrir des places de spectacles, concerts, pièces de théâtre… en contactant :

Si vous ne voulez prendre aucun risque en achetant des cadeaux qui risquent de déplaire aux destinataires, il y a la solution Bezac Kdo avec ses chèques cadeaux valables dans 150 commerces à Besançon.

  • Office du commerce : 26E rue de la République, 25000 Besançon
  • Courriel : officecommercebesancon@orange.fr
  • Site internet : http://www.bezac-kdo.fr

Le babysitting peut également être un cadeau ! La compagnie des familles propose des cartes cadeaux avec différentes formules :

  1. Carte "une nuit tranquille" de 21 h à 8 h : 175 euros
  2. Carte "un moment de liberté" pendant 4 heures : 99 euros
  3. Carte "du temps pour soi" en crédit libre

La bagagerie peut être un cadeau utile : une valise par exemple ? La marque Delsey met en avant un modèle de valise en toile imperméable pouvant porter jusqu'à 15 kilos d'affaires. Elle possède un cadenas à code homologué muni d'une serrure destinée aux pass des douanes en cas de contrôle. Les fermetures sont "indéraillables". Les quatre roulettes sont silencieuses. Plus d'infos dans la vidéo de La Petite Virgule.

  • Magasin d'usine Delsey - 81 Rue de Vesoul, 25000 Besançon

Côté jouet, le magasin La Paillotte à Besançon propose des centaines de modèles y compris des modèles 100% franc-comtois fabriqués dans l'entreprise Vilac à Moirans-en-Montagne. La Petite Virgule a sélectionné une voiture (33 euros) et un jouet à traîner en forme de crocodile (28 euros) à voir en vidéo.

Un vélo sans roulette… Cela peut être très utile pour les enfants de 2 à 4 ans pour se familiariser avec l'équilibre y compris pour faire du vélo. Draisienne Run Ride : 49,95 euros en démonstration dans la vidéo de La Petite Virgule.

Pour les geeks et amateurs de musique, plusieurs modèles d'enceintes sans fil de la marque Essentiel B sont en rayon du magasin Boulanger à Besançon, y compris l'enceinte nomade Oglo# Loops Blue (voir vidéo) avec un son à 360° et une autonomie de 8 heures à 99,99 euros.

Le modèle en édition limitée de la marque Essentiel B Oglo# Initial Red en mode double enceinte avec une autonomie de 7 heures à 119,99 euros.

Ordinateurs et smartphones se connectent à ces enceintes en Bluetooth. Démonstration en vidéo ci-contre.

Un peu de design pour Noël ! La société française La tête dans le bocal créé des lampes à poser ou à suspendre sous forme de bocal dans lequel des figurines de super héros ou de nains de jardin sont fixées à 89 euros à la boutique Square à Besançon. 

Nouveauté : des vêtements, chaussures et accessoires en cuir et fourrure de lapin ou peint à la main pour femme de la marque Catherine Parra, une créatrice française dont le siège est à Barcelone. (démonstration en vidéo)

Parka de la marque Delahaye à capuche amovible pour homme de couleur grise. L'intérieur de cette veste chaude est un imprimé d'un modèle de voiture Delahaye ! Prix : 229 euros. La boutique Delahaye à Besançon propose des promotions allant du -30 à -50% y compris sur cette parka jusqu'au 6 décembre 2015. 

  • Boutique Delahaye - 67, Grande rue  - 25000 Besançon (en face de la Maison de la Presse, à côté des Galeries Lafayette)
  • Site : www.delahayestore.com

Les invités du mois de décembre :

  • #25 : Alexane, en mode "téléshopping"
  • #26 : Mélanie Bessard, directrice du Musée du jouet à Moirans-en-Montagne
  • #27 : Didier Ballet, restaurateur et chef à L'Epicurien à Besançon
  • #28 : Christophe Bazin, prêtre catholique bisontin 

Remerciements :

Karine et Olivier Letondal, Anne-Lyse, Sébastien Perbet et le magasin Boulanger à Besançon, François Carthenet et le magasin Decathlon à Besançon, Leslie et sa boutique Square à Besançon, Pierre Bouvier et sa boutique La Paillotte, Julien Comparet et Céline Corneille du magasin Delahaye à Besançon, Yannick et le magasin Desley, l'Office du commerce de Besançon, Besac Kdo, POE, FJ.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

décathlon

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Cette semaine, maCommune.info en partenariat avec Décathlon Besançon vous offrent la possibilité de gagner votre masque « EasyBreath », un masque qui vous permettra de respirer et voir sous l’eau comme sur terre ! Espérons que cela fasse venir le beau temps !

Jeu-concours Décathlon Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Décathlon : “Besançon est un superbe terrain de jeux !”

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l’innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de « Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport » dans une ville qui est « un superbe terrain de jeux sportifs ». Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon

François Cartenet, le nouveau directeur de Decathlon à Besançon

François Cartenet succède à Romain Kuntz au poste de directeur du magasin Decathlon dans la zone commerciale Chateaufarine à Besançon depuis près d’un mois. ll est originaire des Pays de la Loire, près de Cholet, et est passionné de basket, de running trail, de natation et de randonnée…

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

A 50 ans, Frédéric Parise, technicien à la ville de Besançon et passionné de course à pied depuis seulement un an, se prépare à parcourir le marathon des sables en mai prochain pour l’association Bout de Vie. Comment s’entraîne-t-il ? Quel régime suit-il ? Quels sont ses peurs ? Le courageux Bisontin se dévoile sur maCommune.info…

Décathlon : “une entreprise conviviale mais très exigeante”

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements « très chauds » etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales… Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance « plus conviviale » que celle que l’on connaît dans les stations.

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Il est pratiquement de tous les podiums et son palmarès en dit long sur ses capacités. Le coureur Bisontin, Sangé Sherpa, fait partie des figures montantes du trail local. Son domaine de prédilection ? Les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît dur à cet addict de la course à pied. Macommune.info l’a rencontré lors d’une séance d’entraînement.

Economie

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.72
couvert
le 24/01 à 00h00
Vent
0.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %