Deux heures d'intervention pour sauver un petit chat dans la rue Rivotte

Publié le 02/06/2014 - 22:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:18

Les pompiers sont intervenus sur une gouttière placée sur le toit du 8 rue Rivotte à Besançon pour sauver un petit chat en détresse coincé dans le toit. Il aura fallu près de deux heures pour enlever des tuiles et sortir l’animal sain et sauf. Les pompiers ont été félicités par des applaudissements de riverains.

 ©
©

Quatre pompiers sont arrivés vers 20h30 au 8 rue Rivotte à Besançon à bord d'un camion muni d'une échelle. Les miaulements d'un chat ont avertis les riverains.

Après quelques minutes sans savoir d'où provenaient les miaulements, les pompiers ont réussi à savoir où était situé l'animal en détresse : sous les tuiles du toit. 

A 22h30, le chat est sauvé et accueilli par les riverains ravis.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.38
légère pluie
le 15/02 à 21h00
Vent
8.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %