162e Vente des vins des Hospices de Beaune : la cause des enfants à l’honneur

Publié le 18/10/2022 - 10:30
Mis à jour le 18/10/2022 - 10:39

La 162e Vente des vins des Hospices de Beaune se tiendra le dimanche 20 novembre 2022. La pièce des présidents sera vendue au profit de deux associations dédiées à la cause des enfants : Princesse Margot et Vision du Monde.

 © Didgeman/Pixabay
© Didgeman/Pixabay

Événement phare dans l’agenda des vins de Bourgogne et du monde international du vin, la Vente des Vins des Hospices de Beaune se tiendra sous les halles de la ville dimanche 20 novembre 2022 à partir de 14 h 30.

Les Hospices civils de Beaune organisent, avec Sotheby’s, leur 162e Vente des vins. Le domaine des Hospices couvre 60 hectares et est en deuxième année de conversion bio. Les cuvées produites seront mises aux enchères pour permettre de réaliser des investissements majeurs. Parmi celles-ci, un tonneau de 228 litres, dit "pièce des présidents", sera vendu au profit de deux associations dédiées à la cause des enfants :

  • Princesse Margot : association créée en 2012 par Muriel Hattab. Elle s'est donnée pour missions d’accompagner les enfants atteints de cancer et d’aider les familles à traverser l’épreuve de la maladie.
  • Vision du Monde : cette association est présente "partout où des enfants souffrent. Elle vient en aide aux enfants les plus vulnérables, en les sortant de l'extrême pauvreté et en leur donnant les moyens de vivre pleinement leur vie."

Au-delà du soutien d’œuvres caritatives (mis en place en 1978), la Vente des vins des Hospices de Beaune "permet d’assurer les investissements nécessaires aux besoins de santé du territoire, à savoir l’amélioration des équipements médicaux et la modernisation des infrastructures".

Société

Errevet : un spectacle de vaches landaises sous la surveillance de Défense animale Belfort

Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Errevet en Haute-Saône s’apprête à accueillir les 29 et 30 août 2026 un spectacle de vaches landaises. Un événement auquel s’oppose l’association Défense animale Belfort (DAB) qui, à défaut de n’avoir pu obtenir son annulation, malgré une pétition en ligne qui a recueilli plus de 26.000 signatures, dénonce sa tenue.

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

Belfort : cinq jours d’immersion militaire pour les nouveaux élèves de l’ESTA et des Huisselets

Du 24 août au 28 août 2026, les élèves de première année de l’École supérieure des technologies et des affaires (ESTA) et le lycée "Les Huisselets" réalisent une semaine d’immersion au sein du 1er régiment d’artillerie (RA) de Bourogne. Celle-ci marque le début de leur parcours scolaire sous le signe de l’engagement, de la cohésion et du dépassement de soi.

Haute-Saône : le préfet suspend l’expulsion de la mère de famille marocaine

Dans un communiqué du 19 août 2026, la préfecture de Haute-Saône explique suspendre provisoirement l’exécution de l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) visant une ressortissante marocaine domiciliée en Haute-Saône. Cette décision intervient alors que la procédure engagée par l’intéressée devant la justice administrative est toujours en cours.

Haute-Saône : une mère de six enfants placée en rétention avant son expulsion vers le Maroc

Arrivée en France en 2021, cette Marocaine de 40 ans, mère de six enfants âgés de 21 mois à 17 ans, a été placée en centre de rétention administrative alors qu’elle devait simplement se présenter au commissariat. Son avocat dénonce une expulsion précipitée, qui l’a empêchée de dire au revoir à ses enfants, restés en Haute-Saône avec leur père.

Doubs : malgré la sécheresse, les barbecues sauvages se multiplient

Alors que les autorités multiplient les messages de prévention face à la sécheresse et au risque d’incendie, gendarmes et pompiers continuent de constater de nombreux comportements à risque. Rien que samedi 8 août, six interventions ont été nécessaires dans le Doubs pour des barbecues allumés en pleine nature... 

" Vieillir en France " : une consultation citoyenne est lancée pour préparer la transition démographique

Alors que la France s’apprête à connaître une évolution majeure de sa structure démographique, Camille Galliard-Minier, ministre chargée de l’Autonomie et des Personnes en situation de handicap, poursuit la Mobilisation France Autonomie et ouvre une consultation citoyenne intitulée ”Vieillir en France, aujourd’hui et demain”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.2
légère pluie
le 28/08 à 08h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage