2 chefs, 4 mains pour le menu du 9 mai à Loiseau du Temps à Besançon

Publié le 28/04/2025 - 06:50
Mis à jour le 04/05/2025 - 21:17

PUBLI-INFO • Quand Alexandre Dutat et Léo Pujol réunissent leurs expériences et leurs secrets, ce sont les quatre mains de deux chefs qui travaillent à concevoir le menu proposé par Loiseau du Temps à Besançon le 9 mai. Pour cet événement, Loiseau des Vignes, de Beaune, est venu se poser à Besançon.

Un dîner gourmand, le 9 mai

Loiseau du Temps s’est installé à Besançon il y a un peu plus de deux ans. Nous étions en avril 2023. Bien des événements se sont déroulés  dans ce nouveau de lieu de gastronomie en deux ans et, aujourd’hui, le chef Alexandre Dutat, de Loiseau des Vignes, à Beaune s’est joint à Léo Pujol, chef de Loiseau du Temps, à Besançon pour concocter un délicieux dîner, un dîner gourmand.

Menu du 9 Mai à Loiseau du Temps <span class='copyright'>© Loiseau du Temps</span>

Côté Loiseau du Temps, Léo Pujol

Léo Pujol a été formé comme sous-chef auprès de Blanche Loiseau, qui préside aux destinées de ''Loiseau de France'' à Tokyo. Le Bisontin, désormais chef de l'établissement de renom, continue à célébrer le terroir régional avec convivialité et accessibilité pour tous.

''Léo Pujol aime cette cuisine bistrotière et gourmande, focalisée sur le produit. Dans sa cuisine, il célèbre et marie les terroirs de Bourgogne et de Franche-Comté, dont il a sélectionné les meilleurs producteurs locaux.

Loiseau du Temps avec Léo Pujol <span class='copyright'>© @Jonathan Thevenet HD</span>

Côté Loiseau des Vignes, Alexandre Dutat

C’est en Champagne, dont il est originaire, que le chef Alexandre Dutat fait ses premières armes dans un établissement de renom. Il découvre comment travailler les produits locaux et raconter le terroir.

Aujourd’hui à la tête des cuisines de Loiseau des Vignes, il relève le challenge du renouveau du lieu, 15 ans après l’ouverture par la famille Loiseau.

Loiseau des Vignes avec Alexandre Dutat <span class='copyright'>© @Jonathan Thevenet</span>

Infos +

À propos de Loiseau du Temps :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.47
peu nuageux
le 09/02 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %