21 nouveaux policiers à Vesoul

Publié le 28/09/2021 - 15:05
Mis à jour le 28/09/2021 - 14:15

Après les annonces président de la République le 19 août 2021 sur le déploiement de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat, la Haute-Saône s'est vu confirmer l’ouverture de 24 postes de policiers pour 2021 affectés à la circonscription de sécurité publique de Vesoul.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône
Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône

Depuis le 9 août, 14 gardiens de la paix issus de la 259e promotion de l’école de police et sept fonctionnaires en mutation ont intégré le commissariat.

Ce renfort de 21 policiers a conduit à une réorganisation des différentes unités avec l'objectif d’une présence accrue sur la voie publique dans le cadre de la  police de sécurité du quotidien qui vise à lutter plus efficacement contre les incivilités et consolider les liens avec les citoyens. Selon les autorités, la présence policière est désormais accrue la nuit et le week-end. "Cet engagement de "mettre du bleu dans la rue", désormais concrétisé, vise à rassurer les citoyens, par une présence visible et dissuasive" explique la préfecture.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a ainsi participé ce vendredi 24 septembre avec Alain Chrétien, maire de Vesoul, a une patrouille pédestre dans le centre-ville, et a pu échanger avec les commerçants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.28
partiellement nuageux
le 27/10 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %

Sondage