21 nouveaux policiers à Vesoul

Publié le 28/09/2021 - 15:05
Mis à jour le 28/09/2021 - 14:15

Après les annonces président de la République le 19 août 2021 sur le déploiement de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat, la Haute-Saône s’est vu confirmer l’ouverture de 24 postes de policiers pour 2021 affectés à la circonscription de sécurité publique de Vesoul.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône
Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône

Depuis le 9 août, 14 gardiens de la paix issus de la 259e promotion de l’école de police et sept fonctionnaires en mutation ont intégré le commissariat.

Ce renfort de 21 policiers a conduit à une réorganisation des différentes unités avec l'objectif d’une présence accrue sur la voie publique dans le cadre de la  police de sécurité du quotidien qui vise à lutter plus efficacement contre les incivilités et consolider les liens avec les citoyens. Selon les autorités, la présence policière est désormais accrue la nuit et le week-end. "Cet engagement de "mettre du bleu dans la rue", désormais concrétisé, vise à rassurer les citoyens, par une présence visible et dissuasive" explique la préfecture.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a ainsi participé ce vendredi 24 septembre avec Alain Chrétien, maire de Vesoul, a une patrouille pédestre dans le centre-ville, et a pu échanger avec les commerçants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Sécheresse : le département du Doubs placé en « alerte renforcée »

Suite aux températures de ces derniers jours, plusieurs communes du Doubs sont désormais en forte tension au niveau de l’alimentation en eau potable. Quelques-unes sont d’ailleurs alimentées par des camions-citernes. Le préfet, Jean-François Colombet, a placé le département en "alerte renforcée".

Avez-vous vu passer ce drôle de cycliste dans les rues de Besançon ?

Depuis la semaine dernière, Marco sillonne les rues du centre-ville de Besançon et ses alentours pour promouvoir la nouvelle résidence Génius au Pôle Viotte du promoteur immobilier bisontin SMCI. Jusqu’au 30 juillet, vous devriez apercevoir ce cycliste transportant une affiche de plus de 4 m2 et vous informer sur ce programme…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.98
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %

Sondage