34 élèves du lycée Pergaud sensibilisés au handicap à Besançon

Publié le 19/12/2023 - 09:12
Mis à jour le 19/12/2023 - 10:37

En collaboration avec le CCAS de Besançon, des enseignants du lycée Pergaud ont organisé ce mois de décembre 2023 un temps dédié au handicap dans le cadre de la journée sur l'égalité des chances.

 © Lycée Pergaud
© Lycée Pergaud

Lors de cette journée, "les élèves de terminale générale ont fait l’expérience de la cécité, du vieillissement, de la surdité", nous précise-t-on.

Cette action a été initiée par Stéphanie Thomas-Balmain, professeur de DGEMC au lycée Pergaud et coordonnée par le CCAS ainsi que par les interventions de trois autres grands acteurs issus de l’association des Autistes de Besançon (AAB) ; Voir Ensemble et de la fondation Pluriel.

"L’accent a été mis sur la nécessité de reconnaître les diversités, de lutter contre les préjugés et de favoriser un environnement où chacun peut réaliser son potentiel sans entraves", explique les organisateurs qui précisent que cette journée a également été l’occasion de célébrer les avancées apportées par la loi Handicap du 11 février 2005 mais aussi de souligner que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour créer des politiques inclusives, éliminer les discriminations systémiques et favoriser pleinement une culture célébrant la diversité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.02
partiellement nuageux
le 23/02 à 9h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %