400 agents hospitaliers manifestent devant l'hôpital St-Jacques

Publié le 26/06/2009 - 09:33
Mis à jour le 26/06/2009 - 09:33

La grogne semble s’amplifier au CHU de Besançon. Ce vendredi matin peu avant 9h, environ 400 personnes se sont réunis devant l’immeuble de la direction en vue de rencontrer sans succès le directeur du CHU, M Barberousse.
Pour des raisons de sécurité, le rassemblement s’est dispersé en plusieurs points de la ville.

"200 postes en moins, c'est pas bon pour les soins" ou encore "Barberousse, on est à tes trousses..." : ce sont quelques uns des slogans scandés ce matin dans une ambiance orageuses devant le bâtiment de la direction du CHU à l'hôpital St Jacques.

200 des 400 manifestants sont rentrés dans le bâtiment de la direction à la recherche de  directeur M Barberousse qui n'était vraisembleblement pas présent. La mafifestation s'est ensuite  disloquée. Les agents hospitaliers distribuent ce matin des tracts à la population dans les rues de Besançon.

Les agents hospitaliers se mobilisent à nouveau contre la remise en cause des RTT, jours de récupération et contre la supression d'environ 200 postes au CHU de Besançon pour combler le déficit. Avec cette nouvelle action, le mouvement semble prendre une nouvelle tournure et un nouvel élan.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.8
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
6.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %