À Besançon, le restaurant végétarien l’Unalôme certifié Maître restaurateur 

Publié le 20/11/2024 - 08:02
Mis à jour le 22/11/2024 - 11:10

Thibaut Pointe, chef du restaurant l’Unalôme à Besançon, a reçu la certification de Maître restaurateur le 5 novembre 2024, une distinction accordée par arrêté préfectoral, seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français.

Après un audit de contrôle réalisé par un organisme indépendant, le préfet du Doubs a accordé la certification de Maître restaurateur à l’Unalôme, ouvert depuis 2021 rue Rivotte à Besançon et proposant une cuisine végétarienne, éthique et créative. 

”Cette certification est une reconnaissance objective de la qualité de notre travail et de nos engagements en faveur d’une cuisine entièrement maison”, se réjouit Thibaut. ”Nous accordons une importance primordiale à la qualité et à la provenance des produits que nous servons”, ajoute-t-il, ainsi qu’à ”l’impact environnement et social du restaurant”. 

© L'Unalôme

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.76
pluie modérée
le 01/09 à 03h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %