À Besançon, le vendeur de cigarettes "à la sauvette" termine en prison

Publié le 12/12/2024 - 08:30
Mis à jour le 12/12/2024 - 08:31

Le 8 décembre 2024, les policiers ont interpellé un homme pour de la contrebande de tabac avenue de l’Ile-de-France à Besançon. Le vendeur, également recherché par la justice pour une exécution de peine de prison, a été conduit en prison. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C’est grâce à la vidéosurveillance que le trafic a pu être décelé par les opérateurs de la police nationale. Deux patrouilles ont alors été envoyées sur les lieux du supposé trafic pour procéder au contrôle de l’individu suspecté comme étant le vendeur. 

L’homme était en effet en possession de 17 paquets de cigarettes, de petits sachets plastiques contenant au total 5 g de résine de cannabis et de 260€ en liquide. Il a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. 

Lors de son audition, l’homme n’a pas reconnu les faits de vente "à la sauvette" de cigarettes malgré les preuves constatées par la vidéosurveillance qui mettaient en évidence plusieurs transactions. Le mis en cause a précisé aux agents qu’il ne s’agissait que de sa consommation personnelle expliquant que sa femme et lui était des fumeurs réguliers. Il a en revanche reconnu être consommateur de résine de cannabis et que les stupéfiants découverts lors de son interpellation étaient destinés à sa consommation personnelle.

Au cours de l'enquête, il est apparu que le suspect faisait l’objet d’une fiche d’exécution de peine de prison ferme de six mois. À l’issue de sa garde, il a donc été écroué à la maison d’arrêt de Besançon et devra une nouvelle fois faire face à la justice en avril prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %