À Besançon, les structures métalliques de la passerelle Bloch sont retirées

Publié le 13/11/2024 - 11:46
Mis à jour le 13/11/2024 - 10:39

La passerelle Bloch à Besançon, communément appelée passerelle des archives à Planoise, fait l’objet de travaux depuis le 12 novembre 2024.

Passerelle Bloch à Besançon. © Ville de Besançon
Passerelle Bloch à Besançon. © Ville de Besançon

Les trois structures métalliques bleues sont en train d'être retirées "car leur vétusté pourrait engager la sécurité des usagers", selon un communiqué de la Ville de Besançon. De plus, un diagnostic effectué par la collectivité a mis en évidence la présence de plomb dans les peintures bleues.  

Les travaux d’un montant de 35.000 € HT dureront deux semaines. Pendant la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre, la passerelle sera fermée aux cycles et aux piétons et la portion du boulevard Allende passant sous la passerelle sera interdite à la circulation automobile. Des déviations seront mises en place. 

Une consultation est en cours auprès du conseil citoyen de Planoise pour recueillir des propositions des habitants pour embellir la passerelle après le retrait de ces structures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
peu nuageux
le 11/12 à 00h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
77 %