Dijon : l’École d’optique supérieure lunetterie reçoit des étudiants hors Parcourup

Publié le 08/08/2023 - 09:29
Mis à jour le 10/08/2023 - 15:47

Alors que plusieurs élèves n'ont toujours pas de propositions d’affectation pour la rentrée prochaine, paradoxalement, certaines écoles hors Parcousup, spécialisées dans des secteurs tendus, disposent encore de places pour la rentrée 2023. C’est le cas de l’école supérieure d’optique et de lunetterie (ESOL) de Dijon qui propose encore 20 places disponibles.

 © Facebook ESOL Optique - Ecole Supérieure Optique Lunetterie
© Facebook ESOL Optique - Ecole Supérieure Optique Lunetterie

Fondée en 2001, l’école assure être devenue en quelques années « un acteur majeur de la formation supérieure en optique lunetterie ». Elle est présente à Montpellier, Nice et ouvre dès cette année un nouveau campus à Dijon. 

ESOL propose un cursus complet de formation comprenant BTS Opticien Lunetier et Licence Professionnelle des métiers de l’optique, disponibles en alternance.

Un taux d’embauche de 100%

Très polyvalent et présentant des composantes techniques, esthétiques et relationnelles, le métier d’opticien-lunetier reste demandé. En effet, le secteur recrute essentiellement en CDI, avec un taux de chômage faible et un taux d’embauche post-diplôme de 100% à la sortie de l’école.

Ainsi, ESOL Dijon dispose encore de 20 places pour les apprentis pour la rentrée 2023, hors Parcoursup, avec des entreprises prêtes à recruter. L’occasion pour de futurs étudiants de mener une réflexion sur ces pistes de formation avant la rentrée.

Devenir opticien est possible en deux ans grâce à ESOL Dijon qui propose le BTS en alternance. Intégrer ESOL, c'est construire son avenir dans un domaine en essor constant avec un taux d'employabilité après le BTS de plus de 80%" assure la directrice générale d’ESOL Dijon, Amélie Clément.

Allez + loin

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.84
ciel dégagé
le 25/04 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %

Sondage